Vibrato strato qui grince

kom75
  • kom75
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    kom75
    le 15 Nov 2004, 22:27
voila,sur ma strat,j ai un petit probleme,le vibrato grince quand je m en sert,voir meme lors d un bon gros bend des familles.je fais donc appel a vous,et a votre connaissance de la lutherie pour m eclairer.
que pourrais je essayer de faire pour y remedier?il y a t il tout simplement un ressort a regler derriere?
help help help!
merci!
LeDieuJulien
de combien de ressort ton vibrato est equipé ?
si ton vibrato bouge l'intonation lorsque tu fais un bend il y a un problème de réglage.
doc guitar
Quel est le bruit parasite que tu entendes? "Grincer" ne dit rien! Est-ce qu'elle se desaccorde? Est-ce que les ressorts sautent? Est-ce que t'as trop serré les ressorts?

A+
T'as un pépin avec ta belle? ====> doc@guitar-hospital.com
gno
  • gno
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    gno
    le 17 Nov 2004, 15:07
Mets de l'huile...
kom75
  • kom75
  • Publié par
    kom75
    le 18 Nov 2004, 15:50
doc guitar a écrit :
Quel est le bruit parasite que tu entendes? "Grincer" ne dit rien! Est-ce qu'elle se desaccorde? Est-ce que les ressorts sautent? Est-ce que t'as trop serré les ressorts?

A+

lle ne se desaccorde pas,doc,rien ne saute,mais c est vraiment un grincement,je pense au niveau des ressorts.a ton avis vau mieux les resserer?ou les desserer?comme huile je n ai que du lubriiant pour..preservatif! ca ira?
doc guitar
Si ton vibrato est exactement parallel à la table, t'as un équilibre entre le tirant des cordes et celui des ressorts. D'après ta déscription j'ai l'impression que les ressorts sont serrés à fond, et là il peut y avoir du bruit quand tu manipule le vibrato.

Regardes le parallelisme du vibrato avec la table en dévissant légèrement les ressorts.

Pour lubrifier, tu peux prendre ce qui te plaît. Si tu veux tartiner, prend du beurre

A+
kom75
  • kom75
  • Publié par
    kom75
    le 18 Nov 2004, 18:07
qu entends tu par vibrato parallele a la table?le truc auquel sont attaché les ressorts doit etre parfaitement parallele au pan d la cavité?ou le chevalet parfaitement parallele a la table?ou autre?!
merci en tout cas!
Gabouel
  • Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
kom75 a écrit :
doc guitar a écrit :

A+

lle ne se desaccorde pas,doc,rien ne saute,mais c est vraiment un grincement,je pense au niveau des ressorts.a ton avis vau mieux les resserer?ou les desserer?comme huile je n ai que du lubriiant pour..preservatif! ca ira?

ca risque de tout faire capoter.... :mdr:

faudrait savoir si le grincement provient du bloc chevalet ou bien de la cavité ou y'a les ressorts....
Gabouel
  • Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
bon ben c'est cool
doc guitar
kom75 a écrit :
qu entends tu par vibrato parallele a la table?le truc auquel sont attaché les ressorts doit etre parfaitement parallele au pan d la cavité?ou le chevalet parfaitement parallele a la table?ou autre?!
merci en tout cas!

La table c'est la surface du corps du coté ou il y a les cordes, tu vois? Sur ce coté il y a un genre de plaque qui porte les pontets. Et cette plaque doit être parallele à la table (attention: elle ne doit pas toucher la table!!) et ceci par l'équilibre entre la tension des cordes et celle des ressorts. Donc faudra d'abord régler le vibrato!!

A+

En ce moment sur accessoires et Lutherie...