Vibrato type Strat, Mal réglé? Normal? Je suis pomé

Grossetesti
Bonjour les Luthiers(ères),

Déjà faut que vous sachiez que j'ai très peu d'argent, c'est pour ça que je post ici, pour que vous m'aidiez à comprendre, et au besoin réparer? vous voulez bien ?

Voilà, je sais pas trop si c'est normal ou un problème. J'ai chercher sur le forum masi j'ai rien trouvé, et peut-être que j'ai pas mis les bons mots..

En fait, mon Vibrato, Type Strat, c'est pas un flottant donc: il est décollé de au moin 1mm du corps à son extrémité... Je sais pas si c'est normal, je pense que non car il est sencé être collé au corps non?

J'ai pris quelques photos, mais c'était pas facile de prendre en détail donc, c'est trés flou, désolé.

Ca c'est pour vous montrez que je peux passer une feuille de papier pliée en deux sans forcer...

Pour info: J'ai un tirant 9-42 D'addario accordé en Standard EADGBE, j'ai jamais changé de tirant, j'ai pas les moyens de me payer un luthier...

Voilà j'espère que vous avez compris parce que j'explique pas toujours bien et que vous voudrez bien m'aidez, merci.

@+
Mon âme est un gouffre à pensées,lesquelles s'amoncelles en souvenirs de ton visage, de mots prononcés, de musique, de souffles et de soupirs...Je suis le vent,le seul,l’unique élément
qui a le pouvoir d’effacer ce que ton cœur ne peut oublier.
Meaculpa
t'inquiete pas, tu as des ressorts derriere ta gratte caché sous une plaque en plastique?
et bien tu tend un peu plus ceux ci pour re-plaquer ton vibrato sur la table!
tu vois?
kramouyoux
bon je suis pas sur d'avoir compris à 100% mais de ce que j'ai compris je vais te répondre :

c'est tout a fait normal que ton vibrato soit décollé à son extrémité (si j'ai bien compris la partie la plus en bas de la guitare) car il te faut du jeu pour pouvoir bouger ton vibrato

en effet, s'il était collé, il serait impossible de "tirer" dessu afin d'avoir un son plus aigu car la "plaque" du vibrato serai en butée contre le corp de la guitare. il est donc normal d'avoir un jeu.

mais sinon oui comme le disais au part avant "je ne sais plus qui" (sorrry pour toi) tu peu dévisser ta plaque que tu dois avoir sous ta guitare (faut pas avoir y'a envion 0% de chance de casser qqch) ; si t'en a pas alors tu dois voir directement un ressort sous ta gratte sans rien démonter. tu peu ensuite régler grace a un tournevis la position "au repos" de ton vibratos en tournant ta ptite vis. (bon t'étonne pas ta gratte vas se désacorder c'est normal).

donc voila. et pis si vraiment tu crois qu'il y a un pb, va dans un magasin juste pour leur demander de jeter un oeil (gratos) et si vraiment ils te disent qu'il y a un problème et ben meme si t'a pas trop de fric a foutre dedans (ce qui est mon cas aussi) et ben répare la quand meme parce que si tu refuse, bah t'aura pas l'air conne quant le vibrato te sautera a la gueulle !!!!!

allez salut et j'espère t'avoir aidée et rassuée

++ kramouyou
Grossetesti
Bin un pote avait déjà regardé les ressort il y a longtemps, en fait au début, il y en avait 5, c'était inbougable... maintenant il y en a trois mais il sont placés comme ça: /| c'est bien? parce que théoriquement, il y en a deux qui sont plus tendus que celui du milieu...?

Je vais retiré a plaque, parce que je me souviens plus très bien de l'intérieur, sa fiat un bail que j'ais pas regardé...pour voir les fameuse vis. Je repost dans 10 min.

EDIT:

Donc, j'ai regardé, sa donne sa:

C'est les deux vis à gauche non ? Je les resserre?

Merci de vous occupez de moi ^^

Euh et sinon pendant que j'y suis:

C'est du contreplaquet? je m'y connait pas trop en bois...

Son ancien proprio était un bourrin comme vous pouvez un peu le voir...
Mon âme est un gouffre à pensées,lesquelles s'amoncelles en souvenirs de ton visage, de mots prononcés, de musique, de souffles et de soupirs...Je suis le vent,le seul,l’unique élément
kramouyoux
alors déja premiere réponse, pour l'histoire du contre plaqué j'en sais rien dsl... jss pas bucheron !

sinon réponse 2 (lol) si tes ressorts sont comme ca /| c'est normal. moi j'ai une stratocaster et ils sont pareil. donc déstresse pas de souci. de plus, il est tout a fait logique que les 2 ressort qui sont de traviole soit plutendus, c'est que des maths : comme le disai ma prof cet année "le chemain le plus court entre 2 points es t la ligne droite" donc vu ke ce sont les meme ressort, ceux qui sont en diagonale ont plus de chemin a faire donc il sont plus tendus, c'est logique.

ensuite, pour régler ton vibrato avec les 2 vis c'est assez con j'l'ai jamais fait sur la mienne, (j'ai jamis eu a le faire) : en fait ce sont tes 2 grosse vis qui sont sur la lutherie qu'il faut toucher. pour tendre les ressort t les visse et pour les détendre tu les dévisses. mais ne (dé)visse pas trop comme un taré car déja faut pas qu'elle se barre (la vis) et car sinon tu risque de dérégler, en fait y'as pas de risque mais va zy progressivement pour bien repérer la sensibilité du truc. li n'y pas de lrisque logiquement jte le répette mais vazy molo, pti cou par pti cou pour te faire au truc pour éviter de foutre le dawa koi.

donc :

- si tu visse les 2 vis (fais les ensembles en gros, donc vis les 2 a peu près pareil, pas en meme temps évidemment c'est uin peu dur mais l'une après l'autre et en gros au meme niveau jpense) ca aura pour effet de tendre tes ressort donc de rapprocher le vibrato de ta gratte

- si tu dévisse les 2 vis, ca aura pour effet de détendre les ressorts donc de relever ton vibrato

voilà voilà !
Grossetesti
C'est bon je l'ai fait, il est collé au corps now, c'est bien cool

Merci infiniment beaucoup les gens, Soyez bénis ^^

En ce moment sur accessoires et Lutherie...