Vibrato vintage (6 vis) avec seulement 4 vis ?

Spatoul
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Spatoul
    le
Salut,

J'ai vu sur une video d'Andy Timmons que celui ci n'avait que 4 vis sur sur son vibrato style "vintage 6 vis" (les 2 vis centrales ne sont pas là), aussi je me demande ce que risque la guitare dans ce cas la ?

N'y a t il pas un risque d'arrachement du bloc vibrato sous la contrainte des cordes ?

Dans ce cas la pourquoi ne pas carrement ne laisser que les 2 vis externes, ce qui transformerait le vibrato vintage en "pseudo vibrato à 2 pivots" ???
A+
youplab00m
Et c'est quoi l'interet de n'avoir que 2 vis ?
Daviken
  • Vintage Méga utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    Daviken
    le
Spatoul a écrit :
Dans ce cas la pourquoi ne pas carrement ne laisser que les 2 vis externes, ce qui transformerait le vibrato vintage en "pseudo vibrato à 2 pivots" ???

Certain le font, les vis ne supportent pas la tension des cordes. Ce sont les ressorts situés derrière.
youplab00m
DAVIKEN a écrit :
Certain le font, les vis ne supportent pas la tension des cordes. Ce sont les ressorts situés derrière.

Je ne suis pas d'accord; les vis supportent la tension des cordes et des ressorts qui exercent une force dans le sens du manche (et pas vers le haut donc ouai ca risque pas de faire sortir les vis)
Spatoul
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Spatoul
    le
Mais en fin de compte ça risque quelque chose ou pas ?
A+
Tofgangxxl
J'ai que deux visses a la place de 6 sur une de mes equipees en 11-52 ca risque rien ...
QGuit.com
tofgangxxl a écrit :
J'ai que deux visses a la place de 6 sur une de mes equipees en 11-52 ca risque rien ...

Tof moi aussi Aucun blem

En ce moment sur accessoires et Lutherie...