Vibrato ZR pas parallèle

Frank Drebin
Bonsoir, j'ai une Ibanez S470 que j'ai pas joué depuis plusieurs années et je viens de voir que le vibrato ZR n'est pas parallèle à la table. Est ce grave et comment y remédier? Merci.



FD
rad
  • rad
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    rad
    le 24 Apr 19, 07:43
viser le coté droit ?
Invité
rad a écrit :
viser le coté droit ?


Tout simplement et avec la bonne clé Allen
Frank Drebin
Merci les gars, je me doutais que c'était ça et je voulais un avis, mais c'est bizarre que la vis ai fait autant de tour toute seule, en tout cas c'est bon sauf que maintenant ça couine va falloir lubrifier.

FD
doogy666
Suis grand fan de tes films, franck. Je voulais que tu le saches 💋💋💋.
Frank Drebin
Merci. Leslie Nielsen est le meilleur de tous, essaye de trouver un épisode de Colombo ou il joue dedans, il a un rôle sérieux (c'est lui l'assassin), mais il me fait rire quand même par sa manière d'être et de jouer

FD
Invité
Frank Drebin a écrit :
Merci les gars, je me doutais que c'était ça et je voulais un avis, mais c'est bizarre que la vis ai fait autant de tour toute seule, en tout cas c'est bon sauf que maintenant ça couine va falloir lubrifier.

FD


Bizarre et tout simplement impossible.

Il y a peut-être une pièce qui s'est déplacée ?
Montre un photo de face pour que je vois le couteau du vibrato appuyé dans l'encavure de la vis.

Il faut lubrifier aussi ;
https://www.guitaranswerguy.co(...)dges/


floyd rose 1-2




floyd rose 2-2
Frank Drebin
Merci, pour ta réponse. Sur le ZR, il y a pas de couteaux, c'est un système avec roulement à billes. Effectivement c'est bizarre que la vis ce soit désserrée toute seule d'au moins cinq tours.



FD
The Trout
C'est normal qu'un vibrato sur lequel les pontets ne sont pas réglables individuellement en hauteur ne soit pas parallèle à la table, puisque que l'on joue sur les deux vis qui ajustent sa hauteur pour régler l'action des cordes.
Par contre, normalement le côté le plus haut est côté cordes graves.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Invité
Je crois que ce sont des vis qu'il faut bloquer une fois ajustée. Faute de le faire qui sait ce qui peur arriver.
Frank Drebin
Donc, il y a un soucis. J'ai peur qu'il me pète à la gueule maintenant

FD
Invité
Il faut tout simplement savoir ce qu'on fait et ce qu'il faut faire. Vois un tech compétent
Frank Drebin
Merci, comme ça me parait bizarre, je vais effectivement essayer de trouver quelqu’un qui peut me faire ça. J'ai lu que ça pouvais couter dans les 50€ pour faire régler un floyd. Si vous connaissez une personne compétente dans ce domaine dans l'hérault, je suis preneur.

FD
rad
  • rad
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #14
  • Publié par
    rad
    le 03 May 19, 09:05
Le mieux est de démonter le floyd et voir si y'a pas un soucis de support de vis qui aurait coulissé dans le bois. C'est possible..!
Invité
Frank Drebin a écrit :
Merci, comme ça me parait bizarre, je vais effectivement essayer de trouver quelqu’un qui peut me faire ça. J'ai lu que ça pouvais couter dans les 50€ pour faire régler un floyd. Si vous connaissez une personne compétente dans ce domaine dans l'hérault, je suis preneur.

FD


60 euro, c'est exagéré mais sûrement 25.
Un floyd Rose est complexe et demande du temps pour ajuster.

Tu peux apprendre par toi-même. C'est ce que j'ai fait.
Il y a des tutos partout

En ce moment sur accessoires et Lutherie...