Vieillir des boutons de volume...

123thebest321
bonjour,

je cherche à vieillir mes boutons de volume et tone (knobs) sur ma SG.

Il sont neufs :



je pensais qu'ils auraient l'air plus vintage mais en fait non ... ça fait tout neuf et trop clinquant.

Des idées ?

merci
benj09
  • Special Total utilisateur
  • #2
  • Publié par
    benj09
    le
Très longtemps à la lumière (genre 3/4mois) pour vieillir la couleur ya pas mieux ^^.

Sinon le plonger dans un produit corrosif et le lancer quelque fois dans des graviller tout en protégeant le trous pour pouvoir quand meme le metre sur le potard .

Après si tu veux juste qu'ils brillent pas et que ta pas le temps de les laisser au soleil, tu peu frotter avec un chiffon assez longtemps.
"Only a Givson is good enough"
Nico_las
un tupperware avec pleins de petits cailloux pas trop saillants. Tu mets le potar dedans, tu secoues comme une brute pendant un bon moment et il va ressortir au poil.

Les usines de jean font pareils pour vieillir les pantalons : Une machine à laver pleine de cailloux et hop, les jeans dedans.
Simple, efficace et ça fait comme un vieillissement des frottements. Après il faut choisir ses cailloux c'est sur.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...