Vis cassée

Maillekeul
SOS... C'est un appel de détresse!

Je voulais régler la tension de la plaque de ressorts du Floyd à l'arrière de la guitare et une des 2 vis s'est cassée net. Et à ras pour arranger les choses!
Comment pourrais-je la ressortir? Je sèche grave là...

Merci pour vos lumières!
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde
beben lebricolo
Ouillaïe pas évident comme bidouille :s
Si ça ne tenait qu'a moi, je mettrai un coup de disque à dremel sur un des diamètres de la vis pour faire une encoche qui servirait de pas de vis pour tournevis plat... c'est le plus simple je pense...

sinon peut être qu'en perçant un trou dedans et en taraudant le trou tu arriverai à y insérer un tige filettée, et ensuite en plaquant un contre-écrou contre la vis cassée et en serrant bien fort tu pourrais la tourner dans le sens que tu veux? à voir, désolé:s je pense que la premiere solution est plus simple.
Mon topic sur la construction de ma guitare:
https://www.guitariste.com/for(...)22565
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    Biloute
    le
perceuse et tourne à gauche !! (je dois avoir encore un sacré paquet de forets TAG de toutes tailles...)

tu perce, tu bloque doucement et ça ressort tout seul !
la guitare c'est de la merde !
paflechien
C'est la tuile là...en même temps c'est rare qu'une vis de cette dimension casse net comme ça ??

Hormis les deux solutions citées ci dessus...?? Qui sont certes les solutions traditionnelles, mais là tu es géné, passer l'axe d'une mêche c'est pas pratique...De toutes façons t'as pas le choix, faut la sortir !!

Si vraiment tu crains, confies ça à un menuisier qui à plus le coup de main

Usiner le bois autour de l'axe cassé et tenter de la chopper avec une pince ??
Biloute
  • Publié par
    Biloute
    le
la soluce rapide et barbare sinon : tu perce ton peigne 1cm plus au centre pour les 2 trous et tu revisse
Maillekeul
Oui mais pour percer d'autres trous et surtout droits, ca va etre coton vu qu'on a pas beaucoup de recul dans la cavité!
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde
Biloute
  • Publié par
    Biloute
    le
en general les vis ont deja un angle
Maillekeul
Bon je pense que je vais repercer 2 trous, ce sera + rapide.
Merci.
Maillekeul
Problème reglé: 2 trous repercés et c'est reparti
GuitarBizNess
Maillekeul a écrit :
Problème reglé: 2 trous repercés et c'est reparti

Pinaize !!... j'allais le dire !... repercer 2 trous... tant pis pour la vis cassée.

Bravo... t'as résolu ton problème... pas si compliqué de réparer sa gratte non ?

EDIT : d'ailleurs, il me semble qu'il faut dire UN vis... non ?
Concours d'orthographe svp... ???
Adepte des théories Shadoks.
mojose66
Une vis, un vice et pas besoin de vérifier dans le Littré.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...