Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Vis dans l'vide ?!

Invité
Salut !!!....je vous expose mon problème :

J'ai une vis de "Pickguard" qui foire sur une de mes Jazzmaster et j'aimerais savoir comment remédier à ce problème, en faite le trou est un poil trop grand pour la vis, comment faire pour le rétrécir ?!

J'avais pensé à mettre un tout pitit bout d'allumette avec une nano-goute de Super-Glue, mais j'en suis pas 100 % convaicu...

A vous, aidez moi, merci...
Antoine
Rosemary's baby a écrit :
Salut !!!....je vous expose mon problème :

J'ai une vis de "Pickguard" qui foire sur une de mes Jazzmaster et j'aimerais savoir comment remédier à ce problème, en faite le trou est un poil trop grand pour la vis, comment faire pour le rétrécir ?!

J'avais pensé à mettre un tout pitit bout d'allumette avec une nano-goute de Super-Glue, mais j'en suis pas 100 % convaicu...

A vous, aidez moi, merci...


glue, pâte à bois, sciure + glue, euhhh y'a sûrement plein d'autres techniques encore....chewing gum?
Invité
Bon, y'a t'il quelqu'un à qui c'est déjà arrivé ?!......sil voul plé !!!

Biloute le roi du rafistolage, aide moi.

Du chwing guoum...alala
thieery
Le plus simple tu prends un cure dent tu le trempe dans de la colle à bois tu le mets dans le trou tu le coupe au raz tu attends 2mn tu revisse ton pickguard.

J'ai fait pire j'ai mis un pickguard 11 trous à la place d'un 8 trous j'ai été obligé de rajouter 1/2 cm de pate à bois au niveau de la défonce de jack pour viser la vis du bas.
Invité
Ok, bon bah c'est bien c'qu'j'pensais, merci pour ton aide thierry et à bientôt !!

Bye.
Invité
Ok, Thank you very much indeed Shaking !!!
joe_chip
TonioDOD a écrit :
Rosemary's baby a écrit :
Salut !!!....je vous expose mon problème :

J'ai une vis de "Pickguard" qui foire sur une de mes Jazzmaster et j'aimerais savoir comment remédier à ce problème, en faite le trou est un poil trop grand pour la vis, comment faire pour le rétrécir ?!

J'avais pensé à mettre un tout pitit bout d'allumette avec une nano-goute de Super-Glue, mais j'en suis pas 100 % convaicu...

A vous, aidez moi, merci...


glue, pâte à bois, sciure + glue, euhhh y'a sûrement plein d'autres techniques encore....chewing gum?

une crotte de nez ça marche bien aussi
De - Fre
Moi je suis pour le fait de tout laisser original et de ne pas faire de modifs qu'on pourrait regretter plus tard, face à ce genre de problème, je pencherai plutot vers le bout d'alllumette, juste enfoncé dans le trou sans colle ni rien d'autre, ça tiendra aussi bien et ça pourra se virer le jour ou tu veux être d'origine au bout d'allumette pres.

De - Fre
Non rien en fait.be
Tidou
  • #9
  • Publié par
    Tidou
    le 26 Sep 03, 23:44
Bon allez jte donne un tuyau c est simple tu veut pas abimé ta guitare?
alors tu va dans un magasin de bricolage Tu demande du teflon de plomberie, c est un genre de scotch non collant c est de la matiere teflon tres fine tu prend ta vis tu l enroule de teflon fait attention de l enroulé dans le sens ou tu vas vissé, si tu fait l inverse forcement quand tu vas vissé ca va se défaire.
Tu va voir c est tres souple y vas epousé la forme des stries de la vis
n' enroule pas trop pour pas augmenté le diametre de ton trou et tu met ta vis.
Avantage : pas de bidouillage tu n agrandit pas le troup ca resite a toute les vibration
Les plombier s en serve pour enroulé autour d un filetage pour evité toute fuite d eau pour te dire =)
hé oui c est bien trouvé lol
Bonjour à tout le monde
une autre technique de reparation de trou foiré:
tu perce à 5m/m,tu colles un tourillon(cylindre de bois de chez castomerlin) dans le trou
tu reperce un avant trou au millieu (env 1,5 à 2mm)pour les vis de plaque
Idem pour les trous de vis d'attache courroie
et le tour est joué
je me joue du trou foiré
thieery
guitaresenbois a écrit :
Bonjour à tout le monde
une autre technique de reparation de trou foiré:
tu perce à 5m/m,tu colles un tourillon(cylindre de bois de chez castomerlin) dans le trou
tu reperce un avant trou au millieu (env 1,5 à 2mm)pour les vis de plaque
Idem pour les trous de vis d'attache courroie
et le tour est joué
je me joue du trou foiré

Ca me semble plus propre en effet.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...