Salut !
Je viens passer un appel au secours aux pontes de la lutherie qui trainent par ici ! J'ai démonté il y a deux mois environ ma Rick 650 pour lui donner un petit coup de jeune (finition bois naturel huilé, de temps en temps il est bon de "poncer" tout ça pour décrasser les fibres avant de re huiler), et en remontant le chevalet, l'une des trois vis qui le maintiennent fixé sur la caisse a cassé, ou plus exactement la tête a cassé. Je me retrouve donc avec le corps de la vis dans la guitare, dépassant de 1 petit mm, sans tête...!! J'ai donc revissé en attendant les deux autres, ça tient, mais d'un point de vue raisonnance c'est loin d'être optimal... Selon vous, refaire une tête est envisageable ? Parce que c'est de la grosse vis, directement vissée dans le bois, et j'ai peur de tout flinguer en essayant de la faire tourner... (vous me direz j'ai réussi la prouesse sur une vis de cache-culbuteur de Golf )
Bref, est-ce selon vous faisable ? Sachant que j'ai deux problème combinés (cf mon autre post), une visite chez le luthier serait peut-être plus sage... Mais de par chez moi, c'est sure à trouver ces bêtes là...
Seb