Vis de réglage d'un chevalet Stratocaster

Auteur Message
Francis05

Bonjour,

Je reviens vers vous, non pas pour les potentiomètres de la Gibson LesPaul Classic, mais pour un problème de ferraille.
Sur ma Stratocaster est il possible de remplacer les vis de réglage de la hauteur des cordes ?

Ils sont tellement bien usiné que je raye ma main dessus. Existe il une alternative à part changer le chevalet.
2 photos valent mieux que des mots.
Merci

VIS ALLEN

VIS ALLEN
Alerter un moderateur
abelus
Custom Ultra utilisateur

Changer le chevalet non, mais virer ces pontets usinés a la hache oui
Il y a du très bon chez Hipshot, ABM, Schaller, Graphtech etc... perso je n'utilise que du Hipshot mais bon chacun son trip
Alerter un moderateur
Francis05

abelus a écrit :
Il y a du très bon chez Hipshot, ABM, Schaller, Graphtech etc... perso je n'utilise que du Hipshot mais bon chacun son trip

Peut être une reference à m'indiquer s'il vous plait ?
Alerter un moderateur
Francis05

Francis05 a écrit :
abelus a écrit :

Peut être une reference à m'indiquer s'il vous plait ?

Est ce que quelqu'un pourrait, m'aiguiller sur les pièces a commander pour remplacer les "PONTETS aux VIS agressives " de ma stratocaster ?
Merci
Alerter un moderateur
Fenson66
Vintage Méga utilisateur

Salut !

A ta place je monterais ça :
https://www.ebay.fr/itm/New-Stainless-Set-Of-6-Steel-Bridge-Saddles-10[...]TIR9

Voilà ! C’est tout ce qu’y a ! Unisson, quarte, quinte et c’est marre ! Tous les autres intervalles, c’est de la merde ! Le prochain que je chope en train de siffler un intervalle païen, je fais un rapport au pape !

Vous voulez tester vos lampes d'ampli ? Faites moi signe, j'ai un lampemètre et je fais ça bénévolement.
Alerter un moderateur
Francis05

Fenson66 a écrit :
Salut !

A ta place je monterais ça :
https://www.ebay.fr/itm/New-Stainless-Set-Of-6-Steel-Bridge-Saddles-10[...]TIR9

Merci pour cette réponse concrète.

9a se monte tout simplement en lieu et place des pièces rudimentaires que je montre en photo.
Merci

La largeur totale de mes 6 ponts fait 6.5 cm,s ???
Alerter un moderateur
Fenson66
Vintage Méga utilisateur

Citation:
9a se monte tout simplement en lieu et place des pièces rudimentaires que je montre en photo.

Yes, tu vires les anciens et tu montes les nouveaux. Rien de plus simple. Evidemment faudra refaire leur réglage de hauteur et l'intonation.

Citation:
La largeur totale de mes 6 ponts fait 6.5 cm,s ???

Probablement un peu moins. Ce qui compte c'est l'espacement entre les cordes, et là c'est le même (donc la largeur globale également)

Voilà ! C’est tout ce qu’y a ! Unisson, quarte, quinte et c’est marre ! Tous les autres intervalles, c’est de la merde ! Le prochain que je chope en train de siffler un intervalle païen, je fais un rapport au pape !

Vous voulez tester vos lampes d'ampli ? Faites moi signe, j'ai un lampemètre et je fais ça bénévolement.
1 Alerter un moderateur
Francis05

Merci, commandé sur le lien que vous m'avez joint.
Bonne journée.
Alerter un moderateur