Vis de réglage d'un chevalet Stratocaster

Bonjour,

Je reviens vers vous, non pas pour les potentiomètres de la Gibson LesPaul Classic, mais pour un problème de ferraille.
Sur ma Stratocaster est il possible de remplacer les vis de réglage de la hauteur des cordes ?

Ils sont tellement bien usiné que je raye ma main dessus. Existe il une alternative à part changer le chevalet.
2 photos valent mieux que des mots.
Merci


VIS ALLEN



VIS ALLEN
abelus
  • #2
  • Publié par
    abelus
    le 07 Aug 20, 20:05
Changer le chevalet non, mais virer ces pontets usinés a la hache oui
Il y a du très bon chez Hipshot, ABM, Schaller, Graphtech etc... perso je n'utilise que du Hipshot mais bon chacun son trip
abelus a écrit :
Changer le chevalet non, mais virer ces pontets usinés a la hache oui
Il y a du très bon chez Hipshot, ABM, Schaller, Graphtech etc... perso je n'utilise que du Hipshot mais bon chacun son trip


Peut être une reference à m'indiquer s'il vous plait ?
Francis05 a écrit :
abelus a écrit :
Changer le chevalet non, mais virer ces pontets usinés a la hache oui
Il y a du très bon chez Hipshot, ABM, Schaller, Graphtech etc... perso je n'utilise que du Hipshot mais bon chacun son trip


Peut être une reference à m'indiquer s'il vous plait ?



Est ce que quelqu'un pourrait, m'aiguiller sur les pièces a commander pour remplacer les "PONTETS aux VIS agressives " de ma stratocaster ?
Merci
Fenson66
Salut !

A ta place je monterais ça :
https://www.ebay.fr/itm/New-St(...)ZTIR9
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
Fenson66 a écrit :
Salut !

A ta place je monterais ça :
https://www.ebay.fr/itm/New-St(...)ZTIR9


Merci pour cette réponse concrète.

9a se monte tout simplement en lieu et place des pièces rudimentaires que je montre en photo.
Merci

La largeur totale de mes 6 ponts fait 6.5 cm,s ???
Fenson66
Citation:
9a se monte tout simplement en lieu et place des pièces rudimentaires que je montre en photo.


Yes, tu vires les anciens et tu montes les nouveaux. Rien de plus simple. Evidemment faudra refaire leur réglage de hauteur et l'intonation.

Citation:
La largeur totale de mes 6 ponts fait 6.5 cm,s ???


Probablement un peu moins. Ce qui compte c'est l'espacement entre les cordes, et là c'est le même (donc la largeur globale également)
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
Merci, commandé sur le lien que vous m'avez joint.
Bonne journée.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...