Vis du bloc cordes sur floyd cassé

ALI RGUIGUE
voila j ai casser le vis avec lequel on serre la corde sur la partie du floyd,c est double loocking tremolo.
le probleme c est kand il s est cassé y a meme plus un petit bout du vis ki restes pour ke je le fasses ressortir avec une pince.donc il est completement dedans.
svp aidez moi d urgence c est tres important,si je restes sans guitare c est vraiment la catastrophe.

merci d avance.
rien de space
ALI RGUIGUE
up pls y a personne pour m aider
rien de space
darrell
  • Publié par
    darrell
    le
Il y a eu un post similaire au tien il n'y a pas trés longtps.

De mémoire, ya pas 40 solutions, percer trés précisément au centre de la vis et vissé dedans ce qu'on appelle une queue de cochon!C'est comme un tire-bouchon mais avec un pas à l'envers! Démonte le pontet pour faire ca!
RIP Dimebag Darrell...
bougniaf
ALIROMEO a écrit :
voila j ai casser le vis avec lequel on serre la corde sur la partie du floyd,c est double loocking tremolo.
le probleme c est kand il s est cassé y a meme plus un petit bout du vis ki restes pour ke je le fasses ressortir avec une pince.donc il est completement dedans.
svp aidez moi d urgence c est tres important,si je restes sans guitare c est vraiment la catastrophe.

merci d avance.

Petit conseil, change le pontet, enfin moi c' est ce qui me parait le moins chiant mais pas forcemment le plus rapide, c' est quoi la marque de ta guitare ?
bougniaf
Délolé, je viens de regarder ton profil, c' est la JAckson ?
Va déjà faire le tour des mags ou des luthiers pour demander s' ils n' ont pas un pontet en rade, en général tu peux t' en sortir comme ça.
Si elle est garantie ca peut passer dans le cadre de la garantie, j' ai eu le soucis. Et ton mag contactera le distributeur France pour te fournir le pontet.
reedsmith
darrell a écrit :
Il y a eu un post similaire au tien il n'y a pas trés longtps.

De mémoire, ya pas 40 solutions, percer trés précisément au centre de la vis et vissé dedans ce qu'on appelle une queue de cochon!C'est comme un tire-bouchon mais avec un pas à l'envers! Démonte le pontet pour faire ca!

+1 ya que cette solution. sinon si ça ne marche pas, il faudra repercer plus petit et retarauder, mais il faut etre sur que c'est le meme pas de vis et pas un pas à l'americaine.

Sinon tu peux changer le pontet ça se trouve en piece détachée
Telecaster en construction :
http://www.lutherie-amateur.co(...)=2717
ALI RGUIGUE
merci tout d abord.
au fait j avais quelques question (stupide certainement),d abord c est quoi un pontet est ce que c est toute la partie qui presse la corde avec le vis et ts?
sinon autre probleme,je suis au maroc et les luthiers et les magasins je risques pas d en trouver ici.
autre chose mon floyd est un double locking tremolo floyd rose.sinon si quelqu un connais exactement un magasin ou je peux commander ca serait sympa.
merci de m aider je suis au seuil du desepoir
rien de space
bougniaf
ALIROMEO a écrit :
merci tout d abord.
au fait j avais quelques question (stupide certainement),d abord c est quoi un pontet est ce que c est toute la partie qui presse la corde avec le vis et ts?
sinon autre probleme,je suis au maroc et les luthiers et les magasins je risques pas d en trouver ici.
autre chose mon floyd est un double locking tremolo floyd rose.sinon si quelqu un connais exactement un magasin ou je peux commander ca serait sympa.
merci de m aider je suis au seuil du desepoir

As tu de la famille ou des amis en France, auquel cas, ils pourraient te trouver le pontet et te l' envoyer. Au pire quelqu' un de g.com pourrait te rendre ce super service.
ALI RGUIGUE
j ai des amis et de la famille,ce qui serait bien c est de trouver un magasin qui fait ces pieces comme ca ,la personne que j enverrais partiras directement sans avoir a chercher.
en tous cas merci bcp encore une fois
rien de space

En ce moment sur accessoires et Lutherie...