Vis pour vibrato wilkinson gotoh VS100

ludoguitare
Salut à tous,

Quelqu'un saurait me donner les dimensions et type exact de cette vis svp ?
Il me faut surtout le diamètre , savoir si c'est métrique ou impérial ( pouces ou mm quoi ).
Et le type de filetage aussi , le but étant d'en commander une en magasin de bricolage.

Ne répondent que ceux qui sont sûrs svp !

vis gotoh
Fenson66
C'est pas la même vis que celles qui maintiennent les pontets ?
Démontes-en une et vérifies...

Sinon c'est quand même plus facile d'aller faire un tour en magasin de bricolage et de tester sur place le modèle qui va bien.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
ludoguitare
J'ai eu la même idée pour les vis de pontets mais même à l'oeil nu ça semble plus petit.
Tu penses bien que j'ai fait tous les magasins de bricolage de ma région avant de poster ici...
Fenson66
J'ai une barre de Gotoh 510TS sous la main, c'est normalement la même que sur le VS100 et je viens de tester, il faut une vis M4.

On retrouve la même vis sur les sillets de Floyd Rose, celles qui servent à le fixer par dessous, des fois que t'aies ça dans ton barda.

T'as essayé ce diamètre ?
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
ludoguitare
Ah c'est bizarre parce que moi oui j'ai essayé et ça va pas.
M3 , M4 etc.
ça doit pas être la même barre , il y a plusieurs diamètres, vu sur le site gotoh, qui est en congé jusqu'au 16.
Fenson66
Citation:
ça doit pas être la même barre , il y a plusieurs diamètres, vu sur le site gotoh, qui est en congé jusqu'au 16.


Normalement si , c'est le modèle A7 sur le Gotoh 510 comme sur le VS100
https://g-gotoh.com/product/a7/?lang=en

(il y a plusieurs barres Gotoh, mais les push-in ont toutes le même diamètre)

Ce tremolo est fait par Gotoh, y'a pas de raison que l'info soit erronée.

Tiens d'ailleurs , j'étais passé à côté mais un revendeur précise bien les dimensions

https://www.whammyparts.com/wi(...)etail

Citation:
The Wilkinson and Gotoh VS-100 and VS-100n use a 5.5mm arm that has a unique butt end. The arm has M4 -.70 threaded hole machined into the butt end. Fits Wilkinson and Gotoh VS-100 and VS-100n tremolo systems. This is an original OEM part.


T'es certain du modèle de ton vibrato ou d'avoir la barre d'origine ?
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
ludoguitare
Merci de ton investissement et de tes réponses détaillées.
Barre d'origine c'est sûr.
Modèle de vibrato sûr aussi , je vois pas ce que ça peut être d'autre même en cherchant bien.
Le M3 flotte , le M4 rentre pas , et de toutes façons le M4 ne rentre pas dans le trou du bloc vibrato lui même .
je serais partant pour commander du 3,5 mm , mais j'aimerais être sûr avant de racheter des vis pour rien ( parce que du coup j'ai des M3 et M4 que je lèguerai à mes enfants je pense , je n'en ai aucune utilité).Et je pense qu'il passera pas par le trou du bloc non plus.
C'est un casse tête, je ne vois pas ce que j'ai raté.
On est bien d'accord que M4=4 mm de diamètre .
Fenson66
Bah oui, M4 c'est 4mm.
Et le pas de vis dans le système de maintient de la barre est le même que celui de la barre, sinon ça n'a pas de sens.

C'est bizarre quand même ton histoire.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
ludoguitare
Ben oui c'est un peu pour çà que je viens ici en désespoir de cause.
Après il est estampillé US registration , je pense que ça change la donne, je ne vois que ça.
Fenson66
Tu sous entendrais qu'il y aurait une version impériale pour les USA... Je n'y crois pas du tout.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
ludoguitare
Nonon je pose la question.
Je suis comme toi , je pense avoir essayé toutes les solutions plausibles et je suis en face d'une situation que je ne comprends pas donc je cherche.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...