Visses capot micro

getback
  • Publié par
    getback
    le
question idiote surement mais dites moi monsieur les 6 visses de capot sur un humbucker elles si servent pas pour monter descendre le micro(il y a deux visses dediees a ca ), elles servent a quoi? a tenir le capot seulement?
vous avez des idees?
merci de m'eclairer si vous le pouvez.

j'edite parceque avec mes 2 bras cassés (riez pas c vrais : les ais laissé en concert de ST a bergerac samedi soir dernier)j'ai envoyé le message sans avoir precisé que 6 cordes/6 visses ya surment un rapport, mais leque?
J’attends que jacques sonne...
cramhic
  • Publié par
    cramhic
    le
Ah, ces 6 vis-là, en-dessous de chaque corde! Tu peux les monter et les descendre pour essayer d'avoir la même distance avec les cordes et de là, la même "puissance" partout mais tu n'entendras pas la différence. Tu auras comme les micros "staggered" mais actuellement, c'est plus du look que du son.
J'ai lu aussi que, si tu tournais la vis pour avoir la fente à 45° par rapport à la corde, tu aurais une meilleure répartition des vibrations dans les micros. Reste à voir si c'est vrai et si cela vaut le coup de s'y attarder. J'ai essayer avec une de mes grattes et n'ai pas entendu la différence.
Je crois que c'est plus du look qu'autre chose...
getback
  • Publié par
    getback
    le
dis moi a quoi sa sert un reglage de cet ordre si on n'entend pas la difference? l'histoire de l'orientation de la fente de la tete de visse javais aussi lu sa par ailleurs mais je sais pas pourquoi je reste dubitatif
cramhic
  • Publié par
    cramhic
    le
Ben c'est ce que je voulais dire : à rien sauf peut-être au look....
getback
  • Publié par
    getback
    le
c pas bien fin ces histoires de reglages qui servent a rien

En ce moment sur accessoires et Lutherie...