Volume ou tonalité

link234
  • Publié par
    link234
    le
salut tous!

sur une gratte que je vais légèrement améliorer, il y a pour l'instant 2 humbuckers, un volume et un switch.
A terme il y aura soit des dragons II, soit des 498/490 gibson. J'ai l'intention de rajouter un potard, mais lequel serait le plus utile : volume ou tonalité ?

merci pour vos avis
link234

Esp User's club
Gibson User's club
francoix
ben ça dépend de tes besoins...
EXemple, certains n'utilisent absolument pas le potard de tonalité mais font des balances de volume entre les deux micros pour un son blend parfaitement comme ils le veulent... D'autres se foutent de la balance mais jouent beaucoup sur la tonalité.
Alors je te dirais pourquoi pas les deux... +1tone ?
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
Hell_Tanner
Je dirais peut-être un volume, il y a une théorie selon laquelle (EVH n'y est pas étranger mais pas seulement) un potard de tonalité ne sert pas à grand chose, qu'il peut altérer le son et s'en passer améliore le signal du micro à l'ampli.
Ensuite, tout dépend du style que tu joues, si tu joues du Blues ou du Jazz l'ajout d'un potard de tonalité peut-être justifié mais son utilisation dans le metal est tout compte fait assez limité.
xras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    xras
    le
Exact d'ailleurs sur les grattes typées métal des fois t'en trouve pas.Au pire t'as deux volumes pour chaque hum et un master tone pour les deux qui généralement est à fond pour ce style de zic mais enfin bon...

En ce moment sur accessoires et Lutherie...