Volume paf Pro/"simple"

PhiPhidu31
Bonjour à tous,

je suis à la recheche pour ma guitare de 3 micros 2 simples et 1 double.

J'ai choisi dans ma config un dimarzio paf 36th anniversary bridge ou paf Pro. un aréa 58 et un cruiser.

ces humbuckers ont un volume de sortie bien plus élevé que les deux simples.

D'après le site dimarzio:
- cruiser neck 140mv en sortie
- Area 58 125mv
- Paf 36th a..........y bridge 285mv
- Paf Pro 300mv.
Questions:
Ma guitare possédant juste un volume général et une tonalité, j'ai peur que la différence de volume avec les simples rende la config bancale.
Y'a t'il un moyen autre que descendre le micro en hauteur pour trouver un équilibre (volume) avec les deux autres micros.
1)Peut-on jouer sur la valeur du potard de volume?
2)Agir sur le cablage ou Integrer une résistance dans le circuit?

Merci pour vos réponses.
phil.guitar
Il y a des milliers de guitares en configuration H-S-S ! Elles ne rencontrent pas de pb particulier ! Le humbucker en position chevalet sera certes le plus puissant, mais il est très désavantagé par une vibration de corde peu ample à cet endroit ... ceci compense cela. Inversement, le micro manche n'est qu'un simple, mais il bénéficie d'une vibration de corde ample. J'ajoute que l'oreille entend de la dynamique sonore, pas des milliVolts. Bref, aucun problème... Sauf quand vraiment on va dans les extrêmes : par exemple, coupler un Di Marzio X2N avec des lipsticks ...
PS : pourquoi écartes-tu a priori le réglage de hauteur des micros, qui est le réglage le plus utile concernant ton "problème" (qui n'en est pas un)
PhiPhidu31
Citation:
pourquoi écartes-tu a priori le réglage de hauteur des micros, qui est le réglage le plus utile concernant ton "problème

Je n'écarte pas le reglage de la hauteur, mais comme je vais recabler toute ma guitare, je me renseigne.

J'aime bien, avant de faire quelque chose, me renseigner et avoir le maximum d'infos sur le sujet que je vais devoir traiter.
Même si en vieillissant, je vais vers des choses de plus en plus simple, je ne peux pas m'en empêcher..
C'est plus fort que moi
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    Biloute
    le
Le paf pro n'est pas du tout un micro High gain... c'est une config classique (Sambora) sur des dizaines de grattes en HSS !
J'ai monté plusieurs fois le paf pro dans des config HSS (un de mes HB préféré)
Sur ma Hamer SS1 j'avais foutu des SSL1 avec et la difference de niveau etait negligeable (suffit de regler les micros)

par contre il faut aimer le paf pro qui a une sonorité tres particuliere dans les medium (un peu comme une Wha ouverte)
mais c'est un micro tres vivant et tres expressif en bridge/lead (je vois pas l'interet en neck par contre..)
la guitare c'est de la merde !

En ce moment sur accessoires et Lutherie...