ZeGlobox a écrit :
Moi j'ai testé le 'SRV Exciter' de chez GFS... :
2 remarques :
1) rentrait pas dans ma strat !! Le potard avec e circuit soudé dessus etait plus haut que la cavité des potards : Impossible de refermer le bouzin... :-(
Donc, prevoir de creuser dans ce cas...
2) Dans ma Les Paul (Epiphone) : Super facile a installer : Et quel son !!!!
En mode 'basse' (Potard a zero), ca epaissi le son en le rendant 'plus lourd', c'est vraiment pas mal pour les rythmiques crunch/rock ultra grasses... j'aime :-D
En mode 'mid gain boost' ... c'est leger mais sensible... perso je ne l'utilise pas des masses...
En mode 'exciter' (potard a fond).. alors là... I'm in looove !!
C'est bien simple : Ca ressemble a un BBE integré a la gratte... les micros gagnent en presence comme pas possible, sans non plus devenir agressifs... Superbe sur les sons clairs et sur les crunchs.. Sur des simples, ca doit faire de merveilles (putain de potard trop long
)
Autre detail : Le potard est un push pull : tiré, on a le son brut de la gratte sans la moindre modif.. poussé, l'exciter est connecté... Sauf que... Quand on a gouté au mode exciter, on ne coupe jamais le circuit
En clair, ca a transformé ma les paul ! Moi content :-D
J'ai posé le meme sur ma Jackson (DM FRED en chevalet et DM Evolution neck) ... bah le potard a fond, je trouve que le son est vraiment pourri (ca "nid-d'abeillise" mon son ... je perds en precision, gagne en bruit d efond et rajoute trop d'aigues et de "sshhh" dans l'attaque)... Je pense que ca doit vraiment dependre des grattes et de la config micro ... En midboost c'est plus interessant ...
mais bon, c'est parceque j'ai la flemme de tout dessoudes donc je le laisse mais j'ai trouvé que ca tenait plus du gadget qui "casse" mon son ...
mais bon, encore une fois, ca doit dependre des grattes et des configs ... je pense que ce genre de boost n'est pa sadapté a des micros avec un niveau d esortie un peu eleve ou beacoup d egain.
je n'ai essayé qu'en Home studio sur un GT6. je verrai sur ma config lampes en repet ce que ça donne ... peut-etre que là, ca donnera tout son impact.
J'avais, sur ma strat, avant, un autre preamp GFS qui filait du gain ou du volume (en position pull du potard) ... sur une strat pour un son tres rock, c'etait sympa ...mais bon, finalement pas bcp plus que si j'enclenchais un boost au pied ... ce qui fait que l'intérêt était plutôt limité.
Je pense que ca tient plus du gadget dans mon utilisation personnel, car finalement, en reglant les sons correctement à la base, on en n'a pas trop besoin.
De plus je pense que sur une config bas de gamme (guitare ampli), ca doit pas bcp aider car ca s'entend peu, sur une config moyen de gamme ca donne tout son sens pour ameliorer un peu le son et sur une config plus haut de gamme ca doit dénaturer le son ...
Bon je sias, c'est pas tres positif et uniquement basé sur mon experience personnelle ...mais bon, j'en suis vite revenu des micros et preamp GFS ... C'est loin d'être de la mauvaise came, et je trouve que sur de sconfig petites/moyennes gammes c'est même plutot bien ...mais, bon, ca reste tres moyen qd meme pour moi ...
Mais je trouve qu'ils "démocratisent" du matos correct pour le prix ce qui permet une accessibilité à tous
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.