Votre avis sur une modif de taille de corps d'une strat.

VAiHalen
salut les gens.

alors je vous explique un peu ma vie.. jai une strat que jadore niveau son mais pas spécialement niveau look , plus que le look je la trouve un peu imposante (je sais pas si elle a un corps plus gros q'une strat fender) , toujours et til que je ne suis pas grand et pas large et que j'aime pas quand la guitare fait grand sur moi.

je n'ai pas ce soucis sur les guitare genre ibanez qui ont une allure plus longue que large, mais sur le strats le corps fait un peu grand.

donc c'est une suhr alors c'est une gratte cher.. mais je me demande plutot que de la revendre etc.. si c'est pas plus intéressant pour moi de la faire modifier par un luthier.

en gros affiner le corps pour quelle fasse plus petite, repeindre en noir et mettre une autre plaque en passant. jaimerais votre avis sur cette potenciel modif.

merci
leaedman
Etrange raisonnement... Faire du bricolage comme ça c'est pas judicieux ! Tu va dépenser de l'argent sans être sur du résultat. Un Luthier va pas te faire ça pour rien non plus. Si vraiment tu tiens à ta "gratte cher" comme tu dit, évite la boucherie...

Moi à ta place je revend ta SUHR et j'en achète une autre
VAiHalen
oui mais jaime le son , le confort de cette gratte en meme temps, si je la vend, lachete quoi? la meme , le probleme sera le meme.. donc.. je vais bien reflechir avant de le faire ou non car cest une gratte qui a une bonne valeur de revente, et si je la customise cest clairement pour la garder.
BW_999
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    BW_999
    le
le plus simple reste encore de demander directement un devis à des luthiers dans ce cas.
C'est tout à fait faisable, reste ensuite à voir le prix que ça peut coûter
Nico_las
Luthier :
- Prise de cotes de ta SUHR en long en large et en travers
- Tu vends ta pelle qui coute un bras et tu peux te faire ta suhr en fonction de tes gouts pour le corps.

Si le luthier est un luthier, ça ne sera pas compliqué pour lui de te faire une pelle façon strat. Le plus dur sera de faire un manche qui sera une copie de la surh. Pour le corps c'est pinuts.
patmurris
Réduire de taille le corps d'une guitare n'est pas si simple. C'est une opération assez coûteuse, non réversible et dont tu ne connaitras le résultat qu'une fois fait. Il y a aussi des questions d'équilibrage qui peuvent être délicates. La forme va changer, la sonorité peut en être altérée. Il faut refaire toute la finition...

Consultes plusieurs luthiers.
VAiHalen
merci pour les conseils.
Rivera
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Rivera
    le
Sans parler de fait qu'enlever de la matière, enlevera sans aucun doute du son.

Et si tu aime les petite guitare, prends-toi une musicman BFR...
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
cbien
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    cbien
    le
Il serait peut-être pertinent de monter un autre corps quitte à le modifier à ta convenance, ça te permettrait de pouvoir tester et lors d'une éventuelle revente, il ne te reste plus qu'à remonter le corps d'origine !
VAiHalen
oui jai pensé a ca, mais changer de corps, ca veut dire: acheter un corps, le retravailler pour quil puisse loger le manche parfaitement et les micros, la peinture, et meme pas sur de retrouver le son..

en prenant le corps de base en changeant un peu ca taille (j'ai pas dis non plus de couper 10cm) ca devrait pas trop changer le son, et en plus je suis pas fan de la couleur d'origine bien que tres jolie, donc c'est l'occasion de la refaire comme j'ai envie.

enfait ca me soule de la revendre car pour une fois que j'ai une strat qui sonne comme je veut parfaitement et avec le confort qui me plais, je risque de repartir dans une quête longue et chiante..

puis au final étant du genre a vendre même quand je devrais pas, peuetre que si elle es customisé, ca m'empêchera involontairement de la revendre et de faire la connerie..

bref, faut surtout voir si c'est faisable et combien ca peu me coûter, je vais me renseigner.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...