Vous me conseillé quel tirant ?

mzkkkkkkk
yop tout le monde ! voila je possède une ESP m1000 deluxe (diapason 25.5) accordé en mi bémol avec un tirant 10-46. J'ai l'intention de l'accordé en Re, Sol, Do, Fa, La, Re mais j'hésite entre le tirant 11-52 et 10-52 sachant que je trouve le 10-46 en mi bémol un peu trop mou que me conseillez vous? merci pour vos réponses
Fuck It All Fuck This World Fuck Everything ThaT You Stand For !
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
ba tu t'es répondu toi même=> 11/52
mzkkkkkkk
lol bon bah c'est magnifique si j'me répond tout seul tu es accordé en Re ou tu l'etais? merci de ta rep
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
fut un temps j'étais accordé en ré avec du 10/52, c'était un peu limite avec la 10.

en fait chacun a ses sensations au niveau du tirant c'est pour ça qu'on ne peut pas conseiller en fonction de soit.

j'ai juste fait avec ce que tu as dit.

par contre je serait plus tenté par du 11/48, car le 52 risque d'être un peu dur, après si ça te dérange pas (c'est pas bien génant que ça soit dure dans les grosses cordes, ça permet de gagné un peu en puissance).

mais bon c'est chacun son ressenti, j'avais bien une guitare avec un diapason de 24.75" accordée en standart avec un tirant de 10/52 et ça me dérangeait pas plus que ça.
mzkkkkkkk
ouais c'est sur que chacun a ses propres exigences! si c'est trop dur en 11-52 tant pis ca me fera les doigts ! Mais j'pense que ca devrait le faire car je recherche un son puissant et tranchant avant tout! donc si faut faire taffer mes doigts pour garder ce tirant ca sera chose faite

En ce moment sur accessoires et Lutherie...