Vous utilisez quoi comme cordes ?

je débute a la guitare, j'ai une electrique depuis environ 3 mois
on m'a conseillé des cordes de marque elixir (qui coutent bcp plus cher que les autres) parsqu elle sont recouvertes d'un produit qui retarde l'oxidation pour pas que le son soit altéré
est ce que ca vaut vraiment le coup d acheder des elixir soit disant traitées contre l oxidation ou est ce que ca vaut pas plus le coup de prendre des cordes normales et moins cheres quitte a les changer plus frequement ? (je paye le jeu de cordes elixir entier (6 cordes) 8€)
brian may est mon dieu
Fitz 5
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Fitz 5
    le
Dean markley blue steel
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
mouarfy
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    mouarfy
    le
Ben si tu commences a peine tu dois péter pas mal de cordes non ? Parce que si elles sont cassées avant d'être oxydées en tout cas c'est sur c'est pas la peine
lamaroufle
Moi je dis juste que les petites boules de couleur sur les d'addario sont bien pratiques...
ensuite, le son.... ca se vaut largement..et j'ai pourtant essayé pas mal de choses..
Les seules a mon gout qui sortent du lot, c'est les fender bullets si tu as un vibrato standard...
Elixir je peux pas dire j'ai pas envie d'essayer tellement c'est cher...
VAiHalen
c'est du deja vu ce topic mais bon : erniball.
Deck
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Deck
    le
J'utilise des Elixirs, mais je ne paye pas le même prix que toi... comment tu fais pour les avoir si peu cher ?

C'est plutôt une question de feeling. Il m'a fallu un petit temps pour m'adapter à la texture de la corde. La différence n'est pas flagrante, mais la gaine rend les sensations un peu particulières.
Au point de vue du son, elles ont un peu moins de brillant que certaines marques (j'avais essayé les Dean Markley, Fender, Ernie Ball, d'addario auparavant), mais, par rapport à mon jeu, elles durent effectivement plus longtemps.
Je ne casse presqu'aucune corde aujourd'hui (la dernière, c'était un défaut de fabrication), et je les change lorsqu'elles agressent mes doigts à cause de l'oxydation et lorsque le son a perdu trop de claquant. Avec un jeu habituel, je devais changer tous les mois, à peu près, alors qu'avec les Elixirs, je dirais tous les deux mois et demi... (je ne suis pas un musicien professionnel, je dois jouer environ une à deux heures par jours)

Donc voilà, défaut : un son moins clair, moins claquant (mais il faut vraiment tendre l'oreille...)
qualité : dans mon cas, dure effectivement plus longtemps que les autres jeux.
FredAix
  • Publié par
    FredAix
    le
D'Addario et Ernie Ball ça le fait...
Les Elixir ont un touché particulier que je n'aime pas, mai bon, ça n'engage que moi...
La pédale wah wah, la caravane passe...
benintendo
Pour ma part, j'utilise des Elixirs 9/42 et j'en suis vraiment satisfait.
Les graves sont plus rond et le touché et plus doux qu'avec un jeu traditionnel.
N'ayant aucun pb de suddation, j'arrive à les garder 8 mois (2 heures par jours) meme si faut reconnaitre qu'a la fin le son est bien moins riche qu'au début.
J'ai enfin trouvé le mediator de mes rèves: Ibanez signature "paul Gilbert" !
lesolistefou
Elixir 9/42... Avec du fastfret ça va vite!!!
Jackson Warrior XT + ENGL 570 + Rocktron Xpression + Mesa/Boogie 50/50 + Orange 2*12" v30...
Metalpsycho
Moi j'utilise des Ernie Ball slinky 9-42
j'en suis super satisfait.
Il faut essayer toutes les marques et garder celle que tu préfères.
HUCH

En ce moment sur accessoires et Lutherie...