Wenge pour remplacer de l'ebene (touche)

jerrypeeren
bonjour,

J'ais comme projet de construire une guitare moi même...

Et je me suis renseigné sur le prix des bois... Je vais prendre de l'acajou pour le corps et le manche...

Pour la touche, j'avais pensé au départ de prendre de l'ébène, mais étant donné son prix exorbitant (pour une seule touche non travaillée, j'en suis à plus de 150euros), je me suis dit qu'un autre bois moins cher serait mieux...

Alors, j'ai pensé au wengé, mais je ne connais pas le prix, je suppose qu'il est moins cher que l'ébène... Mais surtout, quel est le touché sur ce bois ? quel son donne-t-il ? Faut-il le vernir ?

Merci beaucoup,
Jerrypeeren
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le 04 Fév 2009, 21:15
Euh, c'est 35$ une touche en ébene, slottée. (stewmac), 21€ chez luthimate.
jerrypeeren
ah ?

En fait, je n'avais pas regardé sur ces site, j'ai été demander chez un fournisseur de bois près de chez moi...

Mais ce que je pouvais avoir là, c'était de l'ébène massif, et avec des dimensions plus grandes... je comptait faire la touche moi-même...

Mais c'est vrai, je n'avais pas pensé à stewmac
Mais les touches chez stewmac, elles ont déjà une grandeur définie ? ou bien il faut les retravailler ? J'ai vu qu'elles étaient faites pour un diapason de 25,5" à 24 frettes... Elles ont déjà la bonne largeur ? On sait mettre un bloque-cordes dessus ?

Excusez-moi, mais mon anglais est un peu à la traine

EDIT : Et qu'en est-il du radius des touches "stewmac" ? J'avais l'intention de me faire un radius de 16", est-ce que ça sera faisable ?
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le 04 Fév 2009, 21:39
Ben faut calculer, stewmac comme luthimate vendent des touches bruttes non radiusées non slottées, les dimensions sont indiquées. (blank fretboards en anglais).

Il y a d'autres fournisseurs hein. (rockinger, warmoth...)
super_taz
il y a lmii aussi qui propose une tres grande variete de bois pour les touches
et l'ebene est a un prix tres acceptable: 20$
jerrypeeren
ooooh, génial génial Je pourrai quand même prendre de l'ébène

Je vais une fois voir sur différents sites...

Sinon, le prix est super, mais les frais de port et tout ça, ça reviendrais à combien plus ou moins ?

Merci beaucoup

En ce moment sur accessoires et Lutherie...