Y'a des gens qui utilisent un logiciel de CAD?

Rappel du dernier message de la page précédente :
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le 19 Juil 2004, 20:15
baaah, un dixieme, sur un talon de manche, ça te fait un truc tout tordu quand même ! c'est ptetr un des endroits ou il faut y aller au micropoil!
sinon, pour le reste, le gabarit suffit. ensuite, c'est de l'esthétique. tu ponces la forme au blaire, pour que ça soit beau.
Jeannot.jnd
Evidement, mais pour les parties précises, je me moque un peu de pas être au 1/10 sur le plan...
A partir de moment ou, par exemple, je sais que mon manche a une largeur de 46mm au sillet, l'important c'est que je transfert cette bonne cote sur le bois, aussi précisément que possible... Maintenant que sur le dessin le sillet fasse 45,9 mais que la cote que j'ai écrit à coté fasse 46, je perd pas au niveau information. donc, ça me suffit.
Voilà, ce que je voulais dire, que le plan ne me dispense pas de sortir le reglet et le crayon quand il le faut, mais que là où j'ai moins besoin de précision, je joue pas le maniaque.
Merling
remayz a écrit :
baaah, un dixieme, sur un talon de manche, ça te fait un truc tout tordu quand même ! c'est ptetr un des endroits ou il faut y aller au micropoil!
sinon, pour le reste, le gabarit suffit. ensuite, c'est de l'esthétique. tu ponces la forme au blaire, pour que ça soit beau.

Un 1/10e de mm?

Eh bien, bonne chance pour arriver à faire une défonce précise au 1/10e mm à la main avec une défonceuse à quelques dizaines d'euros...
"You say, go slow
I fall behind"

En ce moment sur accessoires et Lutherie...