Je revends ma WSL pour racheter la
WSL de Lapin Frileux!
Elle est comme neuve (achetée pour Noël 2007), peu servie, montée en 10-46 (Optima). Vendue 250 euros avec une petite housse: FDPOUT, non échangeable, sans courroie.
Samples:
By Bongo :
Photos:
De face :
Sa tête ronde :
Le manche :
Son beau body tout blue :
Plus de photos sur mon site web :
http://thomas.vequaud.free.fr/
Les caractéristiques de la guitare:
Pays de fabrication : Corée
Manche : frets Jumbo, 24 cases, binding
Micros : HH splitables
Chevalet : Wilkinson
Réglages : 3 potards (volumes et tonalité) et un sélecteur 3 positions
Vos impressions personnelles :
Déjà qu'on soit bien d'accord : on parle de la Blue Line (modèle 2006) que l'on peut voir sur mes photos et non pas de la Deep Blue. Pas d'arbre de vie en abalone sur le manche, ni de bordure en abalone et accastillage noir... Ca c'est pour la déco! Ca reste sobre, classique mais j'aime bien!
La blue line est en acajou avec une vraie table en érable, donc elle est naturellement moins moderne et moins chargée en haut médium que mon Ibanez. Par contre, elle sonne plus comme une Les Paul : un peu plus chaude et sombre. Elle sonne terriblement bien! Je dois dire que je suis totalement bluffé d'avoir un son presque aussi bon que ma toute nouvelle Ibanez Prestige à 900 euros!
Niveau split, le fonctionnement est simple : on tire un des deux potards, il splite un des deux micros. Donc, dans le principe, on peut facilement passer d'un son bien saturé à quelque chose de plus clean même en configuration HH.
Même si ce n'est pas un Floyd, le chevalet Wilkinson reste un tremolo avec l'avantage de devenir un vrai chevalet fixe si on le souhaite, avec un excellent rendu du sustain.
Le manche est étroit mais plus épais (forme en D) qu'un manche Ibanez : je pense y trouver une meilleure tenue. La touche est P***** DE PLATE! J'ai abaissé l'action de jeu au max et c'est vraiment un régal, même une fois la 12ème case passée.
Que dire d'autre... Elle est légère, c'est très appréciable!
Les + :
- un manche agréable ;
- vraiment belle!
- son :amen:
- rapport qualité/prix incroyable!
Les - :
- j'ai beau chercher, je trouve pas!
Plus d'infos
WSL est une marque française toute jeune qui a su se faire remarquer par la qualité de sa luterie et des finitions de ses guitares dont les prix défient toute concurrence.
Site Officiel :
http://www.wslguitars.com/