Fif, tu penses qu'un échange PRS contre ma Parker Supreme serait envisageable ? Cà me fait quand même chier de la brader, elle vaut quand même 5200 euros !
- PARKER FLY SUPREME !! :
Le Haut de Gamme
ABSOLU de la marque, production supervisée par Ken Parker lui même !
Aucun compromis sur la qualité ni sur le son ni sur la lutherie.. Le meilleur de Parker + le son organique et la beauté absolu d'un corps érable sculpté figuré AAA finition Honey Transparente ( Ambre )
Valeur neuve = 5200 euros en Europe, 4500 dollars aux States !
24 cases, en étui rigide ( option ) avec vibrato et piezzo ; mécaniques Sperzel à blocage, les micros magnétiques sont des Di Marzio Custom et permettent de jouer absolument tous les styles ( toutes les sonorités y passent ! Strat, LP, électro acoustique, shred, trash, jazz, jazz rock, rock FM, metal,... )
La guitare peut fonctionner en mode magnétique ( Di Marzio ), ou bien juste avec le mode piezzo ( son très proche d'une électro Takamine ), ou bien les 2 en même temps, ce qui fournit une armada de sons sans comparaison possible, et accessibles immédiatement depuis l'instrument !
Le confort de jeu est exceptionnel ( moins de 3 kg, corps sculpté convexe qui épouse parfaitement la forme de l'abdomen du guitariste, frettes excellentes, vibrato à 3 positions réglables qui permet le jeu type Floyd Rose ( très ) tiré et ( très ) baissé, type Fender strat ou type chevalet fixe, ne désaccorde jamais quelque soit la ferveur de l'usage !
Excellente accessibilité aux aigus, touche très dense, claquante et répondante qui permet toutes les nuances de jeu et qui retransmet toutes les vibrations des notes jusque dans le corps de celui qui la joue )
Couleur: Trans Honey
Body Type: Fly model double cutaway
Vernis : Polyurethane
Manche : Acajou renforcé carbone, touche composite haut de gamme
Profil Manche: conical, 10"-13" radius
Body Wood: AAA big leaf flame maple
Mécaniques: Sperzel locking tuners
Touche : Carbon-Glass-Epoxy .020" composite
Frettes: 24 hardened steel
Scale Length: 25.5"
Micros : 2 x DiMarzio custom wound humbuckers +
6-elements Fishman piezo !
Contrôles : volume, tone, piezo volume, mag/piezo 3 way selector
Vibrato: Parker custom-cast aluminum; steel saddles
Switching Micros : 3 positions
Hardware: Chrome avec boutons et mécas noirs
FlightCase: Parker Fly custom hard case !! Haut de gamme entièrement profilé à la forme sculptée de la guitare et ultra léger, cohérent vu les 2 kgs de la guitare !!!
A 5200 euros valeur neuve, et vu la finition haut de gamme d'une marque déjà prestigieuse et haut de gamme, à savoir "PARKER", on est dans la Ferrari de la guitare électrique.. Cà calme vraiment, cette guitare peut TOUT faire !
.. et PARFAITEMENT en plus !
Son corps tout érable sculpté lui apporte le côté sonore "organique" que certains ne trouvaient pas assez présents dans les superbes Fly Deluxe par exemple.. Sans parler de la beauté
IMPORTANT ! :
Elle est en état magnifique, mis à part, et c'est la seule chose à signaler, 2 trous rebouchés et revernis d'un ancien système midi vissé connement sur la table à l'endroit du vib !!
Le vernis d'origine avait même craqué autour de ces trous sur 1cm2.. J'ai rebouché, teinté, revernis, poncé et polishé cette abomination moi même, résultat = pas 100% pro mais vraiment pas loin !
Résultat invisible à 1m j'ai fait 2 photos close up du vib, les 2 petites tâches plus sombres qui ressemblent à des noeuds du bois, c'est les anciens trous reparés !
C'est vraiment pas flagrant !!
Résultat numéro 2 = un
super coup au niveau financier. Compte tenu de cette petite retouche, le prix est assassiné !
Valeur neuve = 5200 euros .. J'inverse les chiffres, je mélange le tout, et
j'en demandes 2500 euros !!
Je rappelle :
1 ) La retouche ne se voit quasiment pas du tout ( voir photos )
2 ) Et à part çà, elle est en
parfait état, quasi neuve
ENJOY !!
Vente prioritaire mais échanges possibles à étudier bien sûr, on est sincèrement dans le SUMMUM guitaristique là.. C'est une bombe !
UP !
Photos :
![]()
Photos des 2 retouches mis en avant à l'appareil
:
Une strat sonne forcément mieux si elle est couleur crème ! :).. Noire aussi mais mapleneck alors ! :)
"guitariste.com", c'est pas compliqué ! C'est: "tu as raison, j'ai raison, mais on n'est pas d'accord !" .. Bon ben maintenant qu'on le sait on va quand même pas se friter !? :)