Carvin XV112 (Idem Mesa-Boogie) 100watts El34- USA

Ray V
  • #1
  • Publié par
    Ray V
    le 06 Feb 11, 11:54


Le Carvin XV112. 4 EL 34 en puissance, 3 12ax7 en préamp. Hp de 12 (pas le electrovoice de 15'), qui sonne bien mieux. 100 watts.

Deux canaux (low avec - 6db). Treble booster intégré (push-pull sur le volume du canal 1), deux od différente (dont une en push-pull sur le master du canal 2). Equa standard plus equa parametric sur le canal de son choix.
Sortie pour HP (switch 4,8 et 16 ohms). Boucle d'effet (avec switch -10, 0 et +4 db). Switch pour le passer en 75, 50 et 25 watts.
Sortie préamp en XLR.
Un super son même à bas (très bas) volume

Je fournis le footswitch qui permet, le changement de canal, l'activation de la boucle d'effet, de la reverbe.

Le mesa-boogie du pauvre. Made in USA. Pour moi on est sur une qualité au moins équivalente pour beaucoup moins cher, car très peu connu (sauf par les amateurs de Steve Vai qui à son modèle signature chez Carvin)

Je m'en sépare pour 500€. Soit dit en passant, je pense que vous n'en trouverez jamais un autre dans cet état à moins qu'il ai était mis sous verre

Je repasse chez Fender
"[...] ceux qui ont droit à la parole sont ceux qui, totalement incapables de se former des opinions propres et un jugement propre, ne se font que l'écho de l'opinion d'autrui". Schopenhauer
Sopheak
OMG tu m'as tué avec le prix.
Je connais bien ce modèle pour l'avoir utilisé pas mal de fois en studio et c'est une tuerie sans nom.
Je n'ai pas le budget, ni l'utilité (je n'ai plus de groupe...) mais si je savais pas quoi faire d'un billet de 500, j'aurai sauté dessus.

Bonne vente!
Ray V
  • #3
  • Publié par
    Ray V
    le 06 Feb 11, 19:23
Je suis pas la pour faire le marchand de tapis, je vais pas en demander 800€ (et encore au vu des qualités ce serait pas cher payé ).
Pour faire simple, on a le son mesa et le son marshall dans la même boite. Avec des composants de qualité (contrairement à ce qu'on fait chez Marshall ).
Judge Fredd en possède un et avait monté dessus des adaptateurs pour el84 et en était sur le cul
C'est vraiment une tuerie cet ampli
Un clean à tomber, et tout les crunch possibles grace aux réglages (de présence notamment);
Reverbe accutronics au passage
"[...] ceux qui ont droit à la parole sont ceux qui, totalement incapables de se former des opinions propres et un jugement propre, ne se font que l'écho de l'opinion d'autrui". Schopenhauer
averyx
  • #4
  • Publié par
    averyx
    le 06 Feb 11, 20:26
Sopheak a écrit :
OMG tu m'as tué avec le prix.
Je connais bien ce modèle pour l'avoir utilisé pas mal de fois en studio et c'est une tuerie sans nom.
Je n'ai pas le budget, ni l'utilité (je n'ai plus de groupe...) mais si je savais pas quoi faire d'un billet de 500, j'aurai sauté dessus.

Bonne vente!


Tu m'étonne... Le prix est vraiment sympa!
Gibson Les Paul Custom Shop Reissue 1954
Gibson Les Paul custom limited edition 1995
Gibson Les Paul standard limited edition P90 1997
Fender Telecaster AVRI 52
Fender Stratocaster 1974
Fender Stratocaster 1976
Fender Telecaster Deluxe 1975
Fender Telecaster 1978
Fender Stratocaster 1979
Squier Classic Vibe Telecaster 62
Squier Classic Vibe stratocaster 50 aztec gold
Squier Classic Vibe stratocaster 50 olympic white
Squier Classic Vibe stratocaster 50 pelham blue
Squier Classic Vibe stratocaster 60 3TS

Taylor 320e

Ampeg J12T 1968
Fender vibrochamp 1976
Fender Musicmaster bass 1973

DiveBoost clone rangemaster
JAM The Chill
Klon KTR
Flint Strymon
JMI Rangemaster
Hermida Zendrive
Lovepedal Les Lius
Mad Professor Sweet Honey HW
JHS Supervolt
Ibanez SD10 1981
Boss OD1 1983
Ray V
  • #6
  • Publié par
    Ray V
    le 19 Feb 11, 09:56
Merci

Je ne l'ai pas remonté, parce qu'au final je pensai le garder, mais la y a un des Fender de mes rêves en vente.

Faite vite si vous le voulez. Y aucun soucis pour envois.
"[...] ceux qui ont droit à la parole sont ceux qui, totalement incapables de se former des opinions propres et un jugement propre, ne se font que l'écho de l'opinion d'autrui". Schopenhauer
Ray V
  • #8
  • Publié par
    Ray V
    le 26 Mar 11, 14:18
Je sais pas trop
En fait le Fender qui me fesait baver m'est passé sous le nez
Du coup j'hésite, parce que c'est quand même une tuerie cet ampli...

A voir... si il te tente MP moi. Si pendant qu'on en discute je vois un Fender qui me plait, je te le laisse même si je suis quasiment certain que je fait une connerie
"[...] ceux qui ont droit à la parole sont ceux qui, totalement incapables de se former des opinions propres et un jugement propre, ne se font que l'écho de l'opinion d'autrui". Schopenhauer
Ray V
  • #9
  • Publié par
    Ray V
    le 16 Aug 11, 10:54
Bon, c'est un crève coeur, mais je dois m'en séparer, alors je Up
(L'ensemble de mes guitares aussi d'ailleurs, je dois revoir l'investissement que représente la guitare à la baisse)


Il fonctionne impecc

Je me répète mais le clean est sensationnel et tout les sons saturés sont possibles (marshall, mesa,etc...) et tous aussi bluffant les uns que les autres !

J'habite en ville dans les faubourgs (donc maison collé les unes aux autres et uniquement séparées par un mur de pierre), et en 25watts le master est tellement progressif que je peu le jouer à 2 heure du matin

On se dépêche avant que je change de nouveau d'avis !
"[...] ceux qui ont droit à la parole sont ceux qui, totalement incapables de se former des opinions propres et un jugement propre, ne se font que l'écho de l'opinion d'autrui". Schopenhauer
Ray V
  • #10
  • Publié par
    Ray V
    le 19 Sep 11, 12:10
Bon j'avais encore une fois décider de la garder (est ce que je vais réussir à m'en séparer un jour !). Mais j'ai besoin de cash, alors up
"[...] ceux qui ont droit à la parole sont ceux qui, totalement incapables de se former des opinions propres et un jugement propre, ne se font que l'écho de l'opinion d'autrui". Schopenhauer
jeanbob
Bon courage, j'ai essayé d'en vendre un pendant....je sais plus des mois et des mois, au même prix. Malheureusement pete doherty ne joue pas avec alors ça n'intéresse personne. C'est un super ampli comme tu l'as écrit.
Ray V
  • #12
  • Publié par
    Ray V
    le 20 Sep 11, 18:09
Au pire je l'aime (pour ça que la vente est quasi jamais up), parfois j''ai envie d'autre chose, je joue dessus et je décide de le garder.

Alors pour l'instant je up, on verra bien. A priori quelqu'un vient l'essayer dans la semaine...
"[...] ceux qui ont droit à la parole sont ceux qui, totalement incapables de se former des opinions propres et un jugement propre, ne se font que l'écho de l'opinion d'autrui". Schopenhauer
Ray V
  • #13
  • Publié par
    Ray V
    le 20 Sep 11, 18:26
Voila une vidéo du bestiau, il y a un ou deux mois:



Biensur, il sonne dans plein d'autres registre. Et la vidéo bouffe vraiment la grosse dynamique.
Mais bon ça prouve que Carvin, c'est pas que pour les bourrins

PS: Et le pire c'est que j'habite en ville, et que la vidéo à été enregistré à bas volume sur les coups de une heure du matin
"[...] ceux qui ont droit à la parole sont ceux qui, totalement incapables de se former des opinions propres et un jugement propre, ne se font que l'écho de l'opinion d'autrui". Schopenhauer
Ray V
  • #14
  • Publié par
    Ray V
    le 21 Dec 11, 15:40
Un ampli qui sonne et indestructible, ça tente personne ?

Il est vrai que je ne remonte pas souvent l'annonce
"[...] ceux qui ont droit à la parole sont ceux qui, totalement incapables de se former des opinions propres et un jugement propre, ne se font que l'écho de l'opinion d'autrui". Schopenhauer
Ray V
  • #15
  • Publié par
    Ray V
    le 29 Mar 12, 13:15
Vendu !
"[...] ceux qui ont droit à la parole sont ceux qui, totalement incapables de se former des opinions propres et un jugement propre, ne se font que l'écho de l'opinion d'autrui". Schopenhauer
Dernier(s) UP : 27/02/2012 14:43, 22/02/2012 16:40, 20/02/2012 22:03, 17/02/2012 10:56, 22/01/2012 22:58

En ce moment sur ampli guitare...