- Publié par
kinai le 17 Août 2005, 11:03 (Modifié 2 fois)
Bonjour !
Si vous avez un twin reverb qui pèse une tonne et qui vous frustre parce qu'il ne crunche pas, j'ai un marché à vous proposer.
Figurez-vosu que MOI j'ai besoin d'un ampli clean à mourrir... cela fait des années que je reste frustré comme pas possible par le vibrolux... qui a super son blues mais qui par contre ne convient pas du tout, mais alors pas du tout au style que je pratique dans mon groupe : la country.
Ce n'est pas que le vibrolux sonne mal, au contraire, c'est juste que sur scène je joue au alentours de 3, 4 voire 5 en fonction de comment notre batteur s'excite et que justement c'est à ce point que l'ampli overdrive franchement. C'est super pour le blues mais malheureusement cela manque de définition pour la country. Bine qu'il n'ait pas de canal saturé, à un niveau "jeu sur scène" il offre un crunch très agréable, et avec une pédale type booster vous avez des sons lead de toute beauté.
Je m'étais laissé séduire par le poids relativement léger (21 kg), les deux HP de 10", la reverb & trémolo sur les deux canaux. Mais ça ne me convient pas. J'ai changé les HP jensen pour des Weber alnico top pensant que ça m'ajouterait du clean... le son est bien meilleur, mais pas plus de clean à l'horizon...
Donc je cherche un ampli Fender qui a plus de clean avec de préférence un ou des HP de 12" Voici ma liste :
Twin Reverb Amp (reissue ou silverface de préference sans master volume ou bien le modèle 85W)
Pro Reverb Amp (idem)
Deluxe Reverb Amp (silverface ou reissue)
Vibroverb (à voir)
Vibrosonic (silverface, n'existe qu'avec master volume)
Vibrasonic Custom (celui avec le canal steel et un HP de 15")
D'autres propositions sont bien sûr les bienvenues. Je souhaiterais néanmoins que ce soit pour un tout lampes de gamme de prix équivalente.
[Photos à venir]
Modifié le 30/08/2005 à 20:59
Des mecs qui jouent comme moi, il y en a plein... mais c'est comme ça que j'ai envie de jouer.
Le site de mon groupe One Trick Pony:
http://my.zikinf.com/onetrickpony