[Ech] Ibanez ATK 305 Jap

kami94
  • #1
  • Publié par
    kami94
    le 22 Apr 14, 21:06
Bonjour à tous,



Je me résous à me séparer de mon excellente ATK pour la simple et bonne raison que je n'utilise jamais la 5ème corde et que cette basse est donc plus lourde et moins confortable (pour moi) que les autres.

Elle a cependant été ma basse principale pendant quelques temps et n'a pas à rougir face à mes basses actuelles (Stingray et Sandberg TT4).

Il s'agit d'une des dernières ATK produites au Japon (en 99) avant que la production soit délocalisée. Je l'avais acheté à un musicien pro qui l'avait lui même acheté à un musicien pro... la basse à donc pas mal tournée et à pris quelques pocs. L'aspect global est malgré tout bon et elle sonne terrible.

Bref je ne la vends pas, parceque je n'aurais pas la coeur à la vendre... je l'échange contre:
- La même en 4 cordes. Idéalement un burst comme la mienne ou en plus sombre.
- Une basse de valeur équivalente avec des couilles dedant. Une copie japonnaise de PB par exemple.

Je ne la vends que si on me propose quelquechose qui me branche et que quelqu'un d'autre se manifeste pour me l'acheter. Ici c'est même pas qu'une question d'argent (je peux même ajouter ou récupérer en fonction), je me dis que quelqu'un à sans doute une basse équivalente qu'il adore mais n'utilise pas et qu'on pourrait s'entendre.

Photos:





kami94
  • #3
  • Publié par
    kami94
    le 23 Apr 14, 11:15
Permets moi d'exprimer mon profond désaccord sur la question
Rien de mieux qu'une bonne touche érable pour réveiller ton son et donner du claquant.

D'ailleurs je n'ai encore JAMAIS été séduit par une basse à touche palissandre (à part la vieille Rick essayé dans un magasin à Londres... j'y pense encore... pourquoi était-elle aussi chère... ils devaient savoir ce qu'ils vendaient les salauds )
zoemix
  • #4
  • Publié par
    zoemix
    le 23 Apr 14, 13:26
maple power !

belle basse, y a du mojo dans l'air.
c'est con, j'ai rien à l'échange pour le moment !


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
xelalex35
Bah tu vois je revends ma sandberg justement parce que j'en ai marre du maple. C'est bizarre, c'est un genre de sensation bizarre.... je me rends compte avec le temps que je suis pas a l'aise avec les touches maple, je me crispe dessus.... chelou quoi!
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568
judburn
J'ai ma PB mais non, désolé, ça vaut pas, je viens de la rebrancher
pour voir avec les oreilles elle joue toute seule, la main droite est inutile,
et puis c'est sentimental en plus du reste. Même contre une Sand, non.
Cela étant c'est une belle basse.
Ta démarche d'échange désintéressé est cool
Rien à dire de particulier, ou alors...
Salut

Je ne sais pas si tu cherches toujours,mais je crois avoir ce qui pourrait te convenir.
Je cherche précisément une 5 cordes de cette série...Et j'ai une 4 cordes de 98,MIJ.
Dis moi si tu es intéressé. Dés que je me débrouille,jéssaie de t'envoyer une ou deux photos sur ce lien.
@ bientôt ?

Pedro
Re-bonjour
Je voulais dire: 'J'ai une ATK 4 cordes,(Made in Japan,de 98,vert/bleu sombre).
J'ai toujours adoré ces basses et ne me sépare de la mienne,que parce-que j'ai trouvé entre temps une ATK 1200 Prestige. Aussi,si ce n'était pour ce genre d'échange,je ne m'en séparerait pas...Sous ses airs sages cette basse est un monstre versatile,comme tu dois le savoir.
Je l'ai eu de son propriétaire original qui en a pris soin et peu joué.A part qlqs visses,elle est presque comme neuve+ la housse d'origine.
J'essaierai de poster qlqs images,pas d'ordi en ce moment.
Dis moi si tu cherches toujours...

Pedro


ps je te laisse mon n° de téléphone et mon mail :

06 37 90 39 35
pedrokatapulta@gmail.com

J'habite à Grenoble.

En ce moment sur basse...