VENDUE!!! G&L Usa Legacy Special '93

joman
  • #1
  • Publié par
    joman
    le 27 Sep 08, 01:44
Bonjour!

Après une longue réflexion, je décide de me séparer d'une mes guitares, ne jouant plus de gratte en groupe, mais uniquement de la basse....Je garde uniquement ma Les Paul...

Je vends donc cette superbe G&L Legacy Special de 1993, ayant très bien vieillit!

(pour ceux qui ne connaissent pas, G&L est la dernière marque americaine dirigée par Leo Fender alors qu'il estimait n'avoir pas être allé au bout de ses idée avec fender...marque trop meconnue, et pourtant ces instruments sont d'une qualité exceptionnelle, qui reste invariable dans le temps...pas le cas de Fender! je le dis d'autant plus que j'ai eu nombre de fender US avant!)

- corps en frène des marais(Swamp Ash) avec vernis laissant apparaitre les veines du bois
- couleur: elle apparait rouge sur les photo, mais elle tire sur le rouge foncé/bordeau
- manche érable flammé(superbe!) et touche palissandre + répère abalone....fin, une vraie autoroute!
- mécaniques à blocage Sperzel
- vibrato 2 points G&L
- electronique est d origine avec 3 micros de type hotrail G&L (serie "Special")
- excellent état ! il y a 3 infimes pocs, et quelques rayures non profondes derriere le corps
- très bien réglée
- 850 euros en étui Gator dur (mais très léger)



Vous l'aurez compris, l'interet de cette guitare est sa sonorité ! Étrangement, les 3 hotrails ne sonnent pas "gros humbuckers", mais au contraire très strat' simple en un peu plus épais avec un niveau de sortie plus conséquent.

Pour avoir eu plusieurs Strat US (deluxe, Clapton, std...), cette G&L sonne à mon humble avis plus "profond", avec plus de chaleur, et avec un son légèrement plus acide qu'une strat habituelle....ce qui donne une personnalité très interessante à son son!

Les sons cleans sont fabuleux pour le Funk et autres, c'est une tuerie en crunch (Blues)...merci aux hotrails!.....et en grosse saturation sur le micro aigu, c'est le deluge! gros son et très haut niveau de sortie, très précis (pas baveux comme ma Les Paul), les harmoniques sortent toutes seules sur tout le manche!

Couplée aux super vibrato G&L et aux mécaniques à blocage Sperzel, cette gratte est une super super Strat très polyvalente,avec une vraie personnalité sonore, et avec un bon niveau de sortie...permettant d'assurer dans n'importe quelles conditions....et en plus est elle belle! (mais c'est subjectif!)

voilà! visible et essayable sur Paris (voire Orleans le week end!)


Basses: JazzBass Warmoth 5 , Jazzbass US fretless, Jazz Bass USA 5 Deluxe Socth Blonde à vendre!!!!
Grattes: GIBSON Les Paul Studio, G&L Legacy Special à vendre!!!!!!!
Ampli basse: Markbass LM2 + David Eden 410T + Markbass 102Std & 102 traveler
Ampli gratte: FENDER Hot Rod Deluxe
Effets: beaucoup trop!!!!!
V@ss
  • V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    V@ss
    le 27 Sep 08, 10:43
Punaise !!!
Ca c'est le modèle que je préfère chez G&L
Alors là ce joujou est purement hallucinant et unique au niveau sonorité !!!

J'avais pas prévu ça là

En plus c'est assez rare avec la touche palissandre car elle est presque toujours présentée avec la touche érable.

Excellent prix !
joman
  • #3
  • Publié par
    joman
    le 27 Sep 08, 10:47
V@ss a écrit :
Punaise !!!
Ca c'est le modèle que je préfère chez G&L
Alors là ce joujou est purement hallucinant et unique au niveau sonorité !!!

J'avais pas prévu ça là

En plus c'est assez rare avec la touche palissandre car elle est presque toujours présentée avec la touche érable.

Excellent prix !


Merci V@ss!

c'est vraie qu'elle sonne la bougresse...plus elle vieillit, meilleur c'est chaque année, comme un trèèès bon vin!

J'ai l'impression que les G&L ne sont pas très connus par les gratteux....ça te donne peut etre le tps de "prévoir"...
Basses: JazzBass Warmoth 5 , Jazzbass US fretless, Jazz Bass USA 5 Deluxe Socth Blonde à vendre!!!!
Grattes: GIBSON Les Paul Studio, G&L Legacy Special à vendre!!!!!!!
Ampli basse: Markbass LM2 + David Eden 410T + Markbass 102Std & 102 traveler
Ampli gratte: FENDER Hot Rod Deluxe
Effets: beaucoup trop!!!!!
JenovaD.E.A.T.H
vraiment magnifique

et pas trop chère, bonne vente pour cette superbe guitare
joman
  • #5
  • Publié par
    joman
    le 27 Sep 08, 12:02
Merci à toi aussi Splendora!
Basses: JazzBass Warmoth 5 , Jazzbass US fretless, Jazz Bass USA 5 Deluxe Socth Blonde à vendre!!!!
Grattes: GIBSON Les Paul Studio, G&L Legacy Special à vendre!!!!!!!
Ampli basse: Markbass LM2 + David Eden 410T + Markbass 102Std & 102 traveler
Ampli gratte: FENDER Hot Rod Deluxe
Effets: beaucoup trop!!!!!
AethelBridd
Vraiment superbe !!! Bonne vente à toi.
Quod gratis asseritur gratis negatur.
V@ss
  • V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #7
  • Publié par
    V@ss
    le 27 Sep 08, 14:07
joman a écrit :
Merci V@ss!

c'est vraie qu'elle sonne la bougresse...plus elle vieillit, meilleur c'est chaque année, comme un trèèès bon vin!

J'ai l'impression que les G&L ne sont pas très connus par les gratteux....ça te donne peut etre le tps de "prévoir"...


Je te promets joman que j'y pense
sixstringslover
8O Oula, j'ai cru voir passer une petite bombe,là

Je sais plus si t'en as causé, mais les manches G&L (en tout ceux que j'ai essayés ) sont exceptionnels

Bonne vente pour ce petit bijou
"Rehearsals and this band are two words that don't really go together, kinda like 'Military Intelligence
https://www.guitariste.com/for(...).html
joman
  • #9
  • Publié par
    joman
    le 27 Sep 08, 21:10
sixstringslover a écrit :
8O Oula, j'ai cru voir passer une petite bombe,là

Je sais plus si t'en as causé, mais les manches G&L (en tout ceux que j'ai essayés ) sont exceptionnels

Bonne vente pour ce petit bijou


Merci à toi!
effectivement, le manche est fabuleux! fin, très rapide!

Je la mets à ce prix (850€) en espérant qu'elle partira assez vite (à mon grand désespoir, mais la décision est prise)....je souhaite m'acheter une nouvelle bass (Musicman Bongo 5), mais la bougresse est chèèère!

Donc le prix, qui je pense est très correct, est ferme.....

Y'a plus qu'à!
Basses: JazzBass Warmoth 5 , Jazzbass US fretless, Jazz Bass USA 5 Deluxe Socth Blonde à vendre!!!!
Grattes: GIBSON Les Paul Studio, G&L Legacy Special à vendre!!!!!!!
Ampli basse: Markbass LM2 + David Eden 410T + Markbass 102Std & 102 traveler
Ampli gratte: FENDER Hot Rod Deluxe
Effets: beaucoup trop!!!!!
arnissart
Ouahhhhh,

Elle est vraiment terrible ta guitare Joman !
J'ai prévu un achat strat dans un futur (pas trop lointain j'espère). Je garde ton annonce sous le coude, au cas où elle soit toujours libre quand je serais décidé (ou plutôt quand mon banquier m'adressera à nouveau la parole)...
Juste histoire de baver un peu, il y a moyen d'entendre un petit sample ?
Moi,
Julius,
vingt ans après, l'éthique recoule dans mes veines, car mon pire ennemi est de retour.
Et il a fait alliance, le chien, avec le pire artefact de la dialectique, LE FOOT.
Normal car hégélien.
Quand, en pleine Kop-ulation, il entendra les accords de la sympathie pour le diable, il saura que, dans son propre sang, baignent déjà mes bottes de lézard mauve.
Normal car spinoziste.

Special J's addict : https://www.guitariste.com/for(...).html

Stairway to heaven : http://www.loiclepapesteelguit(...)ng=fr
joman
  • #11
  • Publié par
    joman
    le 27 Sep 08, 21:48
arnissart a écrit :
Ouahhhhh,

Elle est vraiment terrible ta guitare Joman !
J'ai prévu un achat strat dans un futur (pas trop lointain j'espère). Je garde ton annonce sous le coude, au cas où elle soit toujours libre quand je serais décidé (ou plutôt quand mon banquier m'adressera à nouveau la parole)...
Juste histoire de baver un peu, il y a moyen d'entendre un petit sample ?


Lol! pas de souci! tiens moi au jus...

ca va etre chaud pour un sample dans les 2 semaines, car je pars demain en deplacement pro pour 2 semaines, mais dès que je reviens, promis je t'en fais!
Basses: JazzBass Warmoth 5 , Jazzbass US fretless, Jazz Bass USA 5 Deluxe Socth Blonde à vendre!!!!
Grattes: GIBSON Les Paul Studio, G&L Legacy Special à vendre!!!!!!!
Ampli basse: Markbass LM2 + David Eden 410T + Markbass 102Std & 102 traveler
Ampli gratte: FENDER Hot Rod Deluxe
Effets: beaucoup trop!!!!!
V@ss
  • V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #12
  • Publié par
    V@ss
    le 28 Sep 08, 11:43
Tu pars demain pour 2 semaines...bon alors j'éviterai de upper
joman
  • #13
  • Publié par
    joman
    le 29 Sep 08, 14:13
V@ss a écrit :
Tu pars demain pour 2 semaines...bon alors j'éviterai de upper


LOL .... je comprends

en fait je reviens le week end prochain, pour repartir lundi matin...voilà tout!
Basses: JazzBass Warmoth 5 , Jazzbass US fretless, Jazz Bass USA 5 Deluxe Socth Blonde à vendre!!!!
Grattes: GIBSON Les Paul Studio, G&L Legacy Special à vendre!!!!!!!
Ampli basse: Markbass LM2 + David Eden 410T + Markbass 102Std & 102 traveler
Ampli gratte: FENDER Hot Rod Deluxe
Effets: beaucoup trop!!!!!
V@ss
  • V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #14
  • Publié par
    V@ss
    le 29 Sep 08, 18:32
joman a écrit :
V@ss a écrit :
Tu pars demain pour 2 semaines...bon alors j'éviterai de upper


LOL .... je comprends

en fait je reviens le week end prochain, pour repartir lundi matin...voilà tout!


joman
  • #15
  • Publié par
    joman
    le 03 Oct 08, 04:18
bon, et bien V@ss, vu la masse de foule qui se presse pour la belle, ça seras surement toi l'heureux élu! ;-)
Basses: JazzBass Warmoth 5 , Jazzbass US fretless, Jazz Bass USA 5 Deluxe Socth Blonde à vendre!!!!
Grattes: GIBSON Les Paul Studio, G&L Legacy Special à vendre!!!!!!!
Ampli basse: Markbass LM2 + David Eden 410T + Markbass 102Std & 102 traveler
Ampli gratte: FENDER Hot Rod Deluxe
Effets: beaucoup trop!!!!!
Dernier(s) UP : 27/11/2008 20:00, 23/11/2008 23:48, 16/11/2008 21:56, 13/11/2008 11:52, 30/10/2008 09:29

En ce moment sur guitare électrique...