Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Hohner HL59 1990's

Forum Hohner
Forum
lukaleublond
Dernière baisse de prix pour ma hohner coréenne









Je remets en vente ma trèèès chère Hohner HL59.
C'est une guitare achetée il y a une dizaine d'années, elle date du milieu des années 90. Très bon état. Manche collé long tenon en acajou, touche en palissandre. Corps erable californien et table flammée (pas de photoflamme hein), joli triple binding a la custom (avant et arrière) qui a pris une patine. La forme n'est pas exactement celle d'une LP Gibson (elle ne rentrera pas dans tous les case moulés) Un ou deux petits pets mais très bien conservée.

La Hohner LP est à présent équipée de Seymour Duncan SH4 en chevalet et GFS alnico 59 zebra. Le son est plus équilibré et plus chaud, le sh4 je ne vais pas le présenter beaucoup plus, mais le GFS 59 est très musical très chaud et clair, moins bueux que du micro gibson, je le comparerait un peu plus au sh1n.
pour écouter la guitare

.

https://www.4shared.com/mp3/Tw(...).html

Je baisse le prix avant de la mettre en dépot vente. C'est maintenant ou jamais. L'essayer c'est l'adopter. Une guitare de caractère qui vaut son pesant de cacahuètes. tout ça tout ça ! Très racée et très rock,
A venir essayer sur place dans le 18ème.

----------------
Prix de vente : 300 euros
----------------
Mikka Grytviken
Belle guitare !

Dommage que tu ne sois pas dans la même région que moi.

Je pense qu'un essai s'impose car je tends à penser que les vidéos que tu as postées ne rendent pas justice à cette guitare si on s'ne réfère à ce que tu dis.

lukaleublond
Tu es dans quel coin? si jamais, je descends vers bordeaux et la dordogne de temps en temps.

C'est toujours enregistré avec les moyens du bord, mais oui c'est une guitare chouette que j'aime beaucoup. je l'ai eue pendant 10 ans et il aura fallu une vieille LP studio que je me rêvais depuis un bail pour la détrôner. La voir délaissée me rend un peu triste. elle n'intéresse pas grand monde c'est dommage
Mikka Grytviken
Je suis dans les environs de Tours donc près de l'A10.

Si je m'en réfère à ce que je vois, et je peux me tromper, le corps ne semble pas en acajou.



Il y en a une en vente sur Reverb et le vendeur dit que le corps et le manche sont en érable ce qui me semble correspondre à ce que je vois sur les photos.

https://reverb.com/fr/item/680(...)le=fr

Ça doit sonner quant même très bright finalement, non ?

J'ai lu sur audiofanzine qu'elle serait avec un corps évidé ?

On trouve pas mal d'infos contradictoires en fait sur ce modèle.

lukaleublond
si jamais je l'ai encore quand tu passes à paris, n'hésite pas à passer ce sera un plaisir

Pour le corps et le manche, le grain est assez serré et malgré les grandes cernes, j'ai toujours pensé que c'était de l'acajou.
pour ce qui est du poids, ça m'étonnerait que ce soit évidé, c'est à peu près aussi lourd que ma LP studio de 96.

pour le son y'a du sustain et de la rondeur. la brillance vient de la table assez épaisse et bombée.



Mikka Grytviken
Merci, c'est sympa, avec plaisir !



En regardant tes nouvelles photos, j'en suis maintenant sûr, le corps n'est pas en acajou, ça ressemble vachement à du Frêne en fait.

Comme sur cette image d'un corps de stratocaster en frêne.



Ou alors ils ont ajouté un plaquage différent juste sur le dos !?

Idem pour le manche, ça ne ressemble pas trop à de l'acajou au niveau du "veinage" mais c'est plus difficile à dire.

Bon qu'importe, ça n'empêche pas que la guitare puisse bien sonner !

lukaleublond
RE, j'ai finalement trouvé un catalogue hohner et effectivement

1994/1998
2 humbucker, designed by Kent Armstrong; vol/vol/tone/tone; 3-way toggle switch; standard bridge; deluxe machine heads; USA strings; glued i mahogany neck with rosewood fingerboard; 22 nickel silver frets; Californian solid maple body; gold hardware; colours: black, cherry sunburst

le manche est en acajou et le corps en erable californien(plein).
Dernier(s) UP : 12/02/2019 17:42

En ce moment sur guitare électrique et Hohner...