James Tyler Studio Elite US

Nessguitar
Et bien remise en vente (crise de GAS) de cette exceptionnelle James Tyler Studio Elite USA, full options, achetée à un super gratteux qui l’avait commandée directement selon ces spécification (ici mêem conn usur ce forum )

Elle date de juin 2018, état exceptionnel aussi bien sur, très peu jouée et jamais sortie.

Difficile de trouver un modèle identique.

Pour les spécifications, c’est un manche érable bird’s eye sublime, vernis satiné super, des frettes incroyables, un confort excellent.Manche profil 59 classique de chez Tyler, un must.
Radius compensé 10 - 12’ - 1 5/8 pour le profil
Corps en swamp ash, couleur metallic purple finition matte. Guitare légère et résonnante, vibrante, un niveau de qualité très très haut de gamme. ça sonne et c’est polyvalent.

Les micros sont les légendaires JTO pour James tyler original, qui ne sont plus fabriqués.
Sélecteur 5 positions classique, le mid-boost preamp, et en option un switch (blower switch) qui bypass tout le circuit pour envoyer en full le double aigu, et les mini switch 3 positions permettant de passer les micros en split, serie ou parallele.

Les mécaniques sont des hipshot à blocage.

Vendue avec le hardcase bien sur, la facture t le certificat.

PRIX : 4300 €

Achat neuf pour 6200 €

PAS D’ECHANGE

james tyler photo

jtyler2

jtyler3

jtyler4

jtyler5

jtyler6

jtyler7

jtyler8

jtyler9

----------------
Prix de vente : 4300 euros
----------------
Nessguitar
katschmarek1968 a écrit :
Up pour cette belle !

Merci !

Finalement je vais la garder car c'est vraiment excellent à tous les niveaux, mieux que celle que je veux (les paul).
Nessguitar
katschmarek1968 a écrit :
Tu fais bien ...

Après comparatif avec mes Suhr classic antique (T et S) je trouve que le Manche est très supérieur en confort, finition, notamment au niveau du frettage.

Elle résonne beaucoup plus et mieux, sonne d'enfer (les JTO Sont extra notamment en saturé de tous types.
En plus elle a des options top comme le bird s eye maple....

Ça donne envi d'en avoir une autre.
D'ailleurs j'avais testé les Japan chez Guitars Rebellion et elles sont top aussi. Et bien moins chères que les US. Je penses notamment pour toi un modèle black avec les JTO doit être possible. La seule différence due le cahier des charges est le radius de 11" non compensé sur toutes les Japan.
polariss
Je confirme, elle sont top les japonaises ! 👍🏼
Et tu fais bien de la garder.
Nessguitar
polariss a écrit :
Je confirme, elle sont top les japonaises ! 👍🏼
Et tu fais bien de la garder.

Dernier(s) UP : 04/05/2020 10:20

En ce moment sur guitare électrique...