Salut!
Citation:
Niveau grosse saturation ? ça donne quoi ? pour du métal, du prog, de l'indus, ça sonne ?
Niveau gain il y en suffisamment pour aborder le métal, le prog en étant sur le canal OD1 mode orange ou rouge. Tu peux aborder les tyles plus extrêmes en utilisant le canal OD2, mode orange ou rouge, surtout le rouge.
Pour info, j'ai vu qu'un des guitaristes de Testament joue désormais sur un JVM, idem pour Treponem Pal, etc...
Citation:
Le canal lead à un son sec ou bien gras ? tu peux m'en dire un peu plus stp ?
En fait, il n y'a pas de canal Lead spécifique. Tu peux très bien utiliser le canal Crunch en mode orange et pousser le gain. Le canal OD1 mode vert, ou orange. C'est un ampli très très modulable finalement. Tu peux avoir un son gras en poussant le gain à fond sur les canaux OD1 et OD2. Il apparait comme une sorte de surcompression avec des basses baveuses.
Que ce soit pour les riffs et les leads, je t'invite à écouter quelques extrait sur cette
page afin d'avoir une idée de l'ampli:
Ce que tu entendras est le son du JVM:
-à droite, JVM enregistré via un Palmer PDI03
-à gauche, JVM enregistré via la sortie ligne de l'ampli
Je trouve que les sons des riffs sont relativement gras et le lead chaud avec un poil de présence. Cela ne signife pas que l'ampli ne sonnes que de cette manière evidemment.
Voila en ésperant avoir répondu à tes questions