Salut à toi guitariste de l'espace.
Tu n'en peux plus des sons classiques, entendus partout depuis les années 70 ?
Tu n'en peux plus du tout numérique, des Cortex et Minus qui font sonner tout le monde pareil ?
Tu veux te démarquer et mettre en avant ton inspiration unique et cosmique ?
J'ai exactement ce qu'il te faut.
Cette pédale n'est pas une pédale, c'est un vaisseau spatial vers des contrées encore inexplorées par nos satellites. Avec cet outil, te voilà le cosmonaute de la musique, l'explorateur spatial de la planète Guitarium.
Je vais essayer de te décrire cette rencontre du 3e type... on a ici ce qu'on pourrait appeler un octaver synthétiseur. Je ne sais pas comment mieux le nommer. C'est en tout cas bien un synthé de type PWM (Pulse With Modulation), avec comme modulation un octaver (voire double octaver), un detuning et.... des sons et bruits tous droits sortis d'un centre d'expérimentation extra-terrestre.
Et cerise sur le gâteau, ou devrais-je dire l'étoile sur la galaxie, c'est un effet entièrement analogique ! De quoi faire pâlir les détenteurs de multi-effets numériques soi-disant high tech qui tentent de t'expliquer qu'ils peuvent tout faire avec leur snapshot. Ha ha ! Des snapshots... comme si ça prenait des photos...
Cet engin intersidéral ne prendra même pas de place sur ton pedalboard et ne demandera qu'un modeste 9V pour te faire voyager à la vitesse de la lumière.
Et tout ça pour
90€.
Saisis ta chance jeune aventurier(e) !! Les confins galactiques t'attendent !
Port d'embarquement dans les Hautes-Alpes non loin de Gap, mais téléportation possible jusque chez toi.
Salutations spatiales.