[VDS/ECH] Danelectro DM10 de 1965 (NEWS)

Ray V
  • #1
  • Publié par
    Ray V
    le 30 Dec 11, 15:58
EDIT: L'ampli ne fonctionne plus, un des deux transfos est mort.
N'ayant pas de technicien disponible dans ma région je suis contrains de le vendre dans l'état.

Il reste à se jour l'ampli le plus dynamique que j'ai jamais joué (et pourtant il y a eu du très lourd !) et il commence à faire ça place dans bon nombre de petit studio new yorkais.

Hormis le transfo, il sortait de révision (facture fournis), avec changement des condos chimiques. Les lampes sont des NOS (je peu fournir un deuxième jeux de NOS de chez Tube Town (neuve) qui n'ont jamais été installée (2 12ax7, Une 6x4 et une 6v6) )
Le HP est un Jensen d'époque (Made in chicago)
Je fournis toujours l'adaptateur 110/220.

Il est donc à réparé (ou faire réparer) pour 180€ fdpin, en gros le prix de l'occas pour le HP, les lampes NOS et le transfo. Il mérite clairement une seconde vie car sortie du transfo il est dans un état irréprochable !!


------------------------------------------------



Donc je me sépare de mon Danelectro DM10. Il fait 5 watts, est monté en 6v6, possède un potard de volume, un potard de tonalité, un potard pour la longueur du vibrato et un autre pour la vitesse (le vibrato peu être activé/désactivé grâce a un footswitch), deux entrées.
Il est équipé d'un Hp de 8' Jensen, d'époque ! Il est également fournis avec un Celestion de 12' (England) et en 4ohms.

Il est en point to point et surtout (c'est pour moi le point fort) il est cathoded bias, donc aucun réglage à prévoir quand on change les lampes (ce qui est génial si, comme moi, vous vivez dans une région sans technicien)

Il sort juste de chez A-wai ou il a eu le droit à une révision complète, un changement de condo chimique (trop rarement fait sur les champ silverface, compte tenu du danger que ça représente), et l'ajout (discret) d'une sortie Hp.

Il est fournis avec un transfo de 110/220 (neuf !) et la facture de A-wai.

C'est ampli est parfait pour jouer en appart. Le potard de volume est très progressif et l'ampli dispose de 5 "petit" watts. Même à fond je doute que quelqu'un puisse déranger ses voisins.

Je m'en sépare pour 420€ fdpin.










[/img]
"[...] ceux qui ont droit à la parole sont ceux qui, totalement incapables de se former des opinions propres et un jugement propre, ne se font que l'écho de l'opinion d'autrui". Schopenhauer
Ray V
  • #2
  • Publié par
    Ray V
    le 08 Jan 12, 17:07
De meilleurs specs qu'un ampli boutique pour la moitié du prix, faites vous plaisir !
Rien que le Jensen C8 d'époque vaut le détour !
"[...] ceux qui ont droit à la parole sont ceux qui, totalement incapables de se former des opinions propres et un jugement propre, ne se font que l'écho de l'opinion d'autrui". Schopenhauer
Invité
Up de passage pour un super petit ampli !!!


http://nsa21.casimages.com/img(...)4.jpg



tu peux héberger gratuitement des images sur casimages.com par
exemple... le nom de l'image hébergée sur ebay a une syntaxe qui plombe
le code [img]... c'est pour cela que ça ne passe pas. Et avec un ampli aussi
sympa, un visuel lui rendra honneur à plus juste titre... bonne vente !!! il doit
juste être génial cet ampli !
Ray V
  • #4
  • Publié par
    Ray V
    le 08 Jan 12, 22:46
Merci

Du coup up, car nouvelles photos
"[...] ceux qui ont droit à la parole sont ceux qui, totalement incapables de se former des opinions propres et un jugement propre, ne se font que l'écho de l'opinion d'autrui". Schopenhauer
Ray V
  • #5
  • Publié par
    Ray V
    le 27 Feb 12, 14:43
Si ça continue je vais le garder A fond les ballons et avec ma firebird en slide ça tue
"[...] ceux qui ont droit à la parole sont ceux qui, totalement incapables de se former des opinions propres et un jugement propre, ne se font que l'écho de l'opinion d'autrui". Schopenhauer
love_watts
Citation:
Il est également fournis avec un Celestion de 12' (England) et en 4ohms.

c'est quoi comme HP ?
Ray V
  • #7
  • Publié par
    Ray V
    le 01 Apr 12, 10:35
Un G12L



"[...] ceux qui ont droit à la parole sont ceux qui, totalement incapables de se former des opinions propres et un jugement propre, ne se font que l'écho de l'opinion d'autrui". Schopenhauer
Ray V
  • #8
  • Publié par
    Ray V
    le 27 Apr 12, 00:07
Prix légèrement négociable
"[...] ceux qui ont droit à la parole sont ceux qui, totalement incapables de se former des opinions propres et un jugement propre, ne se font que l'écho de l'opinion d'autrui". Schopenhauer
hendrixien60
Tu es intéressé par quoi pour un échange?
==>RECH/ACH Budda Wah -> https://www.guitariste.com/for(...)91742

---------------------------------------------------------
Quand le pouvoir de l'amour dépassera l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix...[Hendrix]
Ray V
  • #10
  • Publié par
    Ray V
    le 20 May 12, 00:50
Tout et n'importe quoi, j'attends tes propals par MP
"[...] ceux qui ont droit à la parole sont ceux qui, totalement incapables de se former des opinions propres et un jugement propre, ne se font que l'écho de l'opinion d'autrui". Schopenhauer
Rusquec
Sais tu quel transfo est HS ? Tu dis idem vibro champ, c'est une copie d'époque ?
Ray V
  • #13
  • Publié par
    Ray V
    le 12 Sep 13, 16:23
Le plus petit des deux transfo. Il faut le changer et monter un fusible de 1A à l'arrière et il repars comme en 60

Je ne sais pas si le schéma est strictement identique mais c'est driver par la même lampe de puissance et ça sort de chez Valco. C'est complètement dans l'esprit champ Blackface et le vibrato est redoutable. Tout est câblé en l'air donc facile à entretenir.

Je suis éventuellement ouvert aux échanges
"[...] ceux qui ont droit à la parole sont ceux qui, totalement incapables de se former des opinions propres et un jugement propre, ne se font que l'écho de l'opinion d'autrui". Schopenhauer
Dernier(s) UP : 11/09/2013 19:04, 14/04/2013 14:35, 07/04/2013 14:24, 04/04/2013 20:40, 23/03/2013 12:03

En ce moment sur ampli guitare...