[VDS/ECH] GUILD USA CO1-C *900€*

Tuesday
  • #1
  • Publié par
    Tuesday
    le 22 Janv 2011, 18:30
Hello, je vends ici une américaine electro acoustique GUILD CO-1C, fabriquée entre 2006 et 2007 lorsque GUILD avait son usine à Tacoma dans l'état de Washington)

La guitare est proche du neuf, elle coute neuve 2449$, mais je la propose à 990€.

J'explique le prix par le fait que la guitare a été réparée, suite à une chute à Roissy. Le coup du lapin, la fissure fut nette, du coup la réparation fut aisée et solide. Cependant, il y a eu un petit diffèrent avec un des "luthiers" de la rue de Pigalle qui "me conseillait vivement", pour la retouche vernis, de...tout revernir. Donte acte.
J'ai donc repris la demoiselle telle quelle dans la mesure où je n'avais à déplorer qu'un pet de vernis près du cutaway et où la cicatrice est vraiment plate et discrète (voir photos).

Pour ce qui est de la guitare elle même elle se rapproche des country jumbo pour la forme, table en cèdre rouge (son rond et moelleux) quine contre en rien, cependant le mordant propre à Guild.
Manche acajou, comme les éclisses. Guitare tout massif, du reste .

Sinon, 2 points intéressant, outre la qualité propre à la guitare:
1: elle est équipée du système D-TAR actif (2piles 1.5V) qui lui confère un rendu electro très chaud et boisé.
2: La fixation du manche Collé Vissé sur un procédé original qui permet, via 3 points d'accroche de régler l'inclinaison même du manche sans passer chez le luthier (appréciable dans le cas d'une guitare qui est destinée à vieillir.)

Je la vends donc à 990€ FDPin, livrée en flight case Guild Usa, et en prime un kit de nettoyage et un humidificateur

Le prix est négociable et je suis ouvert aux échanges !

VOICI UN SAMPLE

Citation:
je rajoute un sample de la Guild en prise directe, avec un cardioïde.

(à telecharger sur megaupload)

SAMPLE GUILD CO1C


Je vous laisse avec les photos.











Voici la fissure vernis







Et voici donc l'apparence de sa "cicatrice" que j'ai préféré laisser.




Charles R. Bloch PEINTURE
www.facebook.com/KarlRBloch
epistras
Qu'est ce que tu cherches en échange? tu rajouterais qq chose au bout si nécessaire?
Zakk Cantrell
C'est la "cicatrice" que l'on voit sur l'avant dernière photo ??? Ou un effet d'optique
dû à la lumière ?

Magnifique gratte au passage
Tuesday
  • #4
  • Publié par
    Tuesday
    le 22 Janv 2011, 19:32
epistras a écrit :
Qu'est ce que tu cherches en échange? tu rajouterais qq chose au bout si nécessaire?
Hello! en echange, ma foi, une valeur sure, une strat, ou une petite gibby en electrique, sinon, en acoustique, je recherche plus une dreadnought de meme calibre
(quant à la compensation de ma part, selon le coup de coeur, peut aller jusquà 150-200€ )

do dièse a écrit :
C'est la "cicatrice" que l'on voit sur l'avant dernière photo ??? Ou un effet d'optique
dû à la lumière ?

Magnifique gratte au passage
Merci

Oui, la cicatrice apparait sous les dernieres mecaniques, sur l'avant derniere photo et celle d'avant.
Charles R. Bloch PEINTURE
www.facebook.com/KarlRBloch
epistras
J'hésite...Une OM pourrait te brancher?
Tuesday
  • #6
  • Publié par
    Tuesday
    le 22 Janv 2011, 19:46
epistras a écrit :
J'hésite...Une OM pourrait te brancher?
Faut voir, je ne suis fermé sur rien, elle est de chez qui?
quel modèle, quelle année?
Charles R. Bloch PEINTURE
www.facebook.com/KarlRBloch
epistras



Furch OM32SM de 2006, très bon état...une tuerie...

table épicéa bearclaw, dos éclisses acajou, manche acajou, touche/chevalet/chevilles/placage de tete en ébène...tour de rosace bois, logo et points de touche en nacre, mécaniques gotoh vintage style waverly...renfort de manche en pointe de diamant...etc etc etc
erikla
  • erikla
  • Special Cool utilisateur
  • #8
  • Publié par
    erikla
    le 22 Janv 2011, 20:26
bonjour tuesday

au risque de paraître naif,je ne comprends pas bien le type de dommage qu'a subi ta guitare?c'est quoi la "cicatrice" dont tu parles?
c'est une fracture de la base de tête derrière le sillet?ou une fissure à la base de la tête?et du coup quelle est la réparation?
merci de ton éclairage sur le sujet ce n'est pas clair pour moi
cordialement
erikla
Tuesday
  • #9
  • Publié par
    Tuesday
    le 22 Janv 2011, 20:35
erikla a écrit :
bonjour tuesday

au risque de paraître naif,je ne comprends pas bien le type de dommage qu'a subi ta guitare?c'est quoi la "cicatrice" dont tu parles?
c'est une fracture de la base de tête derrière le sillet?ou une fissure à la base de la tête?et du coup quelle est la réparation?
merci de ton éclairage sur le sujet ce n'est pas clair pour moi
cordialement
erikla
Bonsoir
Alors, manifestement, l'etui est tombé sur le devant, en position debout. En gros, il a basculé en avant, ce qui, avec la tension des cordes, a entrainé la tête vers l'avant.

Entendons nous bien, la tête ne s'est en aucun cas détachée.


Ainsi, la cassure part de derrière le sillet, sous les mecaniques et épouse la fibre du bois sur 3-4 cm le long de la tête. D'où la simplicité du collage qui a été effectué par le luthier.

En espérant avoir été un brin plus explicite

(accessoirement, suite à mes inquiétudes, le luthier m'a confié que la solidité de la zone, après une telle réparation est plus forte qu'avant la cassure)

EDIT: Epistras, merci pour les précisions, malheureusement, je n'accroche pas trop sur Furch
Charles R. Bloch PEINTURE
www.facebook.com/KarlRBloch
erikla
  • erikla
  • Special Cool utilisateur
  • #10
  • Publié par
    erikla
    le 23 Janv 2011, 09:16
merci à toi pour ces précisions qui clarifient les choses pour moi
en tout cas bonne vente super prix
cordialement
erikla
Tuesday
Je remets l'article original:
Citation:
Hello, je vends ici une américaine electro acoustique GUILD CO-1C, fabriquée entre 2006 et 2007 lorsque GUILD avait son usine à Tacoma dans l'état de Washington)

La guitare est proche du neuf, elle coute neuve 2449$, mais je la propose à 990€.

J'explique le prix par le fait que la guitare a été réparée, suite à une chute à Roissy. Le coup du lapin, la fissure fut nette, du coup la réparation fut aisée et solide. Cependant, il y a eu un petit diffèrent avec un des "luthiers" de la rue de Pigalle qui "me conseillait vivement", pour la retouche vernis, de...tout revernir. Donte acte.
J'ai donc repris la demoiselle telle quelle dans la mesure où je n'avais à déplorer qu'un pet de vernis près du cutaway et où la cicatrice est vraiment plate et discrète (voir photos).

Pour ce qui est de la guitare elle même elle se rapproche des country jumbo pour la forme, table en cèdre rouge (son rond et moelleux) quine contre en rien, cependant le mordant propre à Guild.
Manche acajou, comme les éclisses. Guitare tout massif, du reste .

Sinon, 2 points intéressant, outre la qualité propre à la guitare:
1: elle est équipée du système D-TAR actif (2piles 1.5V) qui lui confère un rendu electro très chaud et boisé.
2: La fixation du manche Collé Vissé sur un procédé original qui permet, via 3 points d'accroche de régler l'inclinaison même du manche sans passer chez le luthier (appréciable dans le cas d'une guitare qui est destinée à vieillir.)

Je la vends donc à 990€ FDPin, livrée en flight case Guild Usa, et en prime un kit de nettoyage et un humidificateur

Le prix est négociable et je suis ouvert aux échanges !

Je vous laisse avec les photos.











Voici la fissure vernis







Et voici donc l'apparence de sa "cicatrice" que j'ai préféré laisser.






A noter que point de vue échange, je suis largement tenté par du Fender US, ou du Martin ou Taylor de "petit calibre" (on se comprend ), voire un bel ampli
Charles R. Bloch PEINTURE
www.facebook.com/KarlRBloch
Tuesday
...ma fille à mis un petit coup de griffe a coté de la rosace (pendant que je la jouais, en plus... Et hop! Baisse de prix à 900€ fdpin!
Sur Paris
Charles R. Bloch PEINTURE
www.facebook.com/KarlRBloch
daz_74
  • daz_74
  • Custom Méga utilisateur
  • #13
  • Publié par
    daz_74
    le 17 Fév 2011, 20:16
Sympa....
Et contre une gibby SG standard?
Vu sur g.com :
"Pour moi Strymon c'est beaucoup de tape à l'oeil pour montrer son beau pedalboard sur tgp."
Tuesday
daz_74 a écrit :
Sympa....
Et contre une gibby SG standard?
Ma foi, la chose semble des plus envisageables

Y'aurait-il moyen de voir la demoiselle en photos?
Charles R. Bloch PEINTURE
www.facebook.com/KarlRBloch
Dernier(s) UP : 21/02/2011 10:25, 15/02/2011 10:21, 14/02/2011 09:32, 04/02/2011 06:53, 31/01/2011 20:40

En ce moment sur guitare acoustique...