Ibanez S1625 MIJ - échangée !

• Publié par
    Invité
    le
Échangée contre une Strat !

Ibanez Sabre donc, S1625 Prestige TKS, made in Japan.
Achetée d'occasion il y a un an et demi.

Ca me fait de la peine de la vendre, mais j'en ai un peu raz le bol de l'électrique et j'ai besoin d'argent. Elle est très bonne dans son domaine (elle date des bonnes années d'Ibanez encore), un vrai bonheur...

Bref:

Caractéristiques:

-Corps Acajou, pour la touche palissandre.

-22 cases, le manche est ultra rapide

-Tremolo ZR avec système anto désaccordage si une corde pète (que j'ai enlevé pour qu'il soit plus souple). Il est super costaud (les ZR utilisent des roulement à billes et non des couteaux...), le changement des cordes est d'ailleurs facile. Un doc dessus: http://www.ibanez.co.jp/world/(...)7.pdf

-Micros Quantum 1 et 2.

-Mecas Gotoh.

-Le logo sur la tête est incrusté en nacre, très joli, idem pour le repère à la 12e cases, un petite vague.

-Passée chez le luthier il y a un an, je l'entretiens bien donc elle n'a pas de souci. Elle n'est jamais sortie de chez moi. Elle avait juste un pet à coté du ZR, et des micros rayures au dos, dont une qui se voit assez (et encore). On la voit bien sur une photo.

-Le flycase avec (intérieur rouge, ça a une tendance rose sur la photo...)

Le manche est donc très rapide, l'accès aux aigues irréprochables. Le corps est bien fin aussi, donc niveau poids c'est loin d'être fatiguant. Les réglages du ZR sont ultra simples, ce qui est utile quand on n'en a jamais eu.
Elle sonne bien à vide (surprenant, on aurait tendance peser le contraire...). L'action est basse, elle est montée en 9-42.

Le micros sont splittables (5 positions) et du coup on a du bien costaud en position 1 et 5, et on a pas mal de possibilités en clean avec les splits.
Les photos:

Voilà le ZR donc (le poc sur le côté):

La tête, que j'adore (le logo en nacre n'est pas blanc en continu, vous vous en doutez...)

Le dos de la tête pour le numéro de série et les mécas:

Quelques photos sans les cordes:

La voilà pour le French Guitar Contest, bon c'est sûr que la vidéo rend pas hommage, mais en tout cas vous voyez un peu la facilité niveau maniabilité. -> Ici c'est micro bridge tout au long sauf au passage lent, neck.

Et une prise de son, très rapide, avec des réglages qui ne devraient même pas porter ce nom sur un SCXD. Et ici je joue avec les splits.

Je suis perdu dans l'Ouest, sur Poitiers. Paris possible pour une transaction.

Je veux une tele ou une strat dans le style Standard, genre manche modern C, sunburst si possible, ou natural, et une preference pour la palissandre. Mais proposez toujours.
Ou alors un ampli style AER Compact, truc du genre !

Sinon proposez d'autres trucs, juste tout ce qui est vers le métal c'est non.

500€ pour jusqu'au week end prochain !

Xutos77
MrBen
PaUlRiCaRd
remugle
Mr Park
Nork27
xRiCox
Denis13
Tartenpion
Kiff71
rocknrott
Salut juste des ptits liens pour te faire faire voir le topics auxquels je participe entre autres

https://www.guitariste.com/for(...).html

https://www.guitariste.com/for(...)34181

Au passage, je vais peut-être revoir aussi le sillet de tête. Je vais tester un Tusq,et j'ai un LSR roller nut Fender en commande qui devrait arriver bientôt.
transactions, entre autres, réalisées avec:
Tchoun ,Koraito, FXmen974, Hendzep, Bluesbreaker, Jakhal, Ihshan, Baptistus, Zakk Cantrell, Gobnew, Davidas94, Xutos77, Bilsteen, Sansystem, Golgot_vr, La Benouze, Vickyland, Marcfz169, Nicosonic, Jaybea, Nighttrain,Sebaston...et j'en passe
bencccb
  • Publié par
    bencccb
    le
envoyé en MP
Dernier(s) UP : 28/03/2012 13:20, 28/03/2012 10:06, 28/03/2012 07:26, 27/03/2012 22:52, 27/03/2012 18:49

En ce moment sur guitare électrique...