Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

VDS Fender Stratocaster US de 83 - BAISSE DE PRIX !!! VENDUE

fendisbson
VDS Fender STRATOCASTER American standard de 83’ BAISSE DE PRIX !!!
VENDUE




Caractéristiques techniques :
Année : 1983
Finition : Sienna Sunburst
Corps : aulne
Manche : érable moucheté fixation 4 vis
Radius : 12
Profil : fin/rapide proche du C
Truss rod : Bi-Flex
Micro : EMG
Potentiomètres : 1 volume / 1 boost / 1 tonalité
Vibrato : modèle Elite FreeFlyte (début 80)
Lock strap
Tilt Adjustement (réglage de l’angle du manche)


Le son :
Cette guitare excelle pour les sons clairs et cristallins avec des basses profondes et offre une très belle saturation grâce aux EMG, idéal pour les solos et style Gilmour. Évidemment elle a toute la polyvalence d’une strat standard avec une sensation Vintage.
J’ai du mal à m’en séparer mais besoin financier oblige..


Descriptions :
Guitare Stratocaster made in USA rare et atypique de 1983, modèle produit seulement quelques années (entre 82 et 84). Cette standard de l’époque se différencie des actuelles avec un manche plus fin et un radius plat, l’objectif visé étant de rendre la strat plus facile à jouer s’adaptant mieux aux musiques des années 80 (shred..)
D’autre part l’entrée Jack n’est pas sertie sur la table mais sur la tranche.
Elle est en bon état général, bien entendue elle a quelques pocs et micro rayures qui lui donne du caractère dans l’esprit de la série « Road worn » mais fait naturellement au cours de ses 28 ans.

Les modifications :
Les micros ne sont pas d’origine, ils ont été remplacés par un excellent kit Emg par le 1er propriétaire. Ce dernier a remplacé le potentiomètre de tonalité (celui du milieu) par un boost (inclus dans le kit EMG) très pratique pour faire ressortir les solos.
J’ai fait refretter (300€) (type medium/jumbo) la bête et oui presque 30 ans de route par le luthier parisien DNG en 2009 qui a fait un excellent travail. Elles sont donc comme neuves.

Étuis rigide inclus


N’hésitez pas à envoyer des MP pour plus d’info.

Transaction en mains propres région parisienne préférée, expédition sur la France, pas d’échange.


Place aux photos













traces d'usure


petit ploc 1



petit ploc 2




















yakis
  • #2
  • Publié par
    yakis
    le 15 Mar 11, 17:41
Magnifique!
guitar.tiste
Salut ,

Comment il marche le vibrato ? Il n y a pas de trappe a l" arriere donc pas de ressorts ??????

Je ne connais pas ce systeme !

guitar.tiste
fendisbson
Oui effectivement, c'est le système "élite", en fait les ressorts sont sous le chevalet et micro aigu (la tension est réglable) Je trouve que ca lui donne plus de mordant dans l'attaque et de sustain par rapport au vibrato classique car la fixation est très ferme.
une petite photo vous en dira plus :

fendisbson
Les photos ne rendent pas justice à la finition du manche à oeil de perdrix.
C'est devenu rare d'en trouver sur les strats standards.

Laisser vous tenter
omerr
  • #9
  • Publié par
    omerr
    le 18 Mar 11, 16:41
belle guitare !! je suis interessé !! tu ne fais pas d'envoi ? même si pris en charge?
fendisbson
Salut Omerr,

En fait je trouve que c'est plus facile pour l'acheteur et le vendeur de se voir en directe. J'ai rien contre l'envoie mais je vais aller me renseigner des modalités avec la poste. Comme je la fournie avec le flycase je pense pas que ca pose pb. Si tu veux plus de détails ou d'informations sur la guitare envoie moi des MP.

A votre service
fendisbson
J'ai vu avec la poste donc c'est bon pour l'envoi en gros c'est une 30 € donc je propose de partager les frais en 50/50.
omerr
  • #12
  • Publié par
    omerr
    le 22 Mar 11, 14:38
Salut, tu es ou exactement en région parisienne?

Si j'arrive à trouver un magasin sur Lille qui a un modèle équivalent pour tester ça m'arrangerai ! Après c'est sur que c'est mieux de se voir toutes les guitares sonnent différemment !! :-p
fendisbson
Salut,

Ca va etre dur de trouver ce modèle en magasin, il est assez rare

Je t'envoie un MP pour le reste
fendisbson
Aller, je fais un petit effort sur le prix et l'expédition.
Je la mets à 750 € FDI !!!
Dernier(s) UP : 11/05/2011 11:20, 09/05/2011 12:02, 06/05/2011 09:14, 26/04/2011 09:40, 21/04/2011 17:52

En ce moment sur guitare électrique...