[VDS & ECH] G&L L2500 US (5 cordes, Touche érable)

Startouffe
Quelques fois je me dis vraiment que j'achète trop vite. Je vais partir à l'étranger pendant deux ans et je ne peux pas me permettre de déplacer toute mon armada. J'ai décidé de favoriser la guitare (bien que je ne sache toujours pas si je favoriserai l'acoustique ou l'électrique) et donc ne jouerai pas de basse pendant au moins deux ans. D'où ma décision de la vendre.

La réputation des G&L n'est plus réellement à faire. On a affaire à un instrument de très haut vol. Ses caractéristiques sont :
- Corps en frêne,
- Manche érable vissé,
- Touche érable, 21 cases,
- Un chevalet spécial permettant un montage à travers le chevalet ou travers le corps,
- Deux humbuckers G&L, haut niveau de sortie, plots réglables,
- Électronique passive ou active avec trois sélecteurs (passif/actif/actif avec boost aigus, série/parallèle, position micros)
- Contrôles du volume, des graves, des aigus,

Toutes ces caractéristiques donnent un instrument polyvalent, qui est peu lourd et résonne bien, et d'un excellent rapport qualité/prix, ce qui est encore plus vrai d'occasion. Le son est varié et vraiment excellent, on peut approcher le son de pas mal de basses tout en gardant une touche G&L. Le seul défaut de cette basse est peut-être la difficulté que l'on peut avoir à assimiler le fonctionnement de l'électronique lors des premiers essais.
L'état de la basse est impeccable à part les symptômes d'une utilisation normale (petites rayures au dos, traces sur les micros). J'ai le certificat d'authenticité et le case qui vont avec.
Ça m'ennuie de me séparer de cette excellente (et très jolie) basse mais bon, je n'arrive vraiment pas à trouver raisonnable le fait de la garder (surtout que si je devais avoir une basse, je préférerais malgré tout une 4 cordes).

Les photos de l'ancien propriétaire car je n'en ai pas moi-même, mais je peux en faire d'autres si besoin.





J'en demande 1000€ ou échange contre Music Man Stingray ou Sterling (4 cordes). Je suis en région parisienne (92). Possibilité d'essayer chez moi, bien que je n'aie pas d'ampli.
zoemix
  • #2
  • Publié par
    zoemix
    le 20 Apr 11, 18:46
je reconnais mon ancienne terrasse !

l'élec, c'est franchement tout simple (fallait pas hésiter à me demander si tu as galéré avec ça) :
donc, en allant du manche vers le chevalet :
- les potards : volume général, aigus, basses
- les switches : sélection micro (neck/both/bridge), parallèle/série, active boost/active/passive.

en pratique :
- volume à fond, aigu à midi, basse à fond
- sélecteur 1 au centre, sélecteur 2 série, sélecteur 3 passive

je suis à deux doigts de te la racheter, là... mais bon, je suis en train de déménager.
tu voudrais pas une jolie fretless 5c à la place ???


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Startouffe
Allez, craque, tu sais que tu la re-veux !

J'avais trouvé toute la théorie avec le petit schéma/mode d'emploi. Le problème, c'était plutôt la pratique vu que je ne pouvais jamais vraiment travailler ça à fond vu que les répèts étaient assez éparpillées...
Faut avouer qu'il y a quand même pas mal de combinaisons et c'est assez dur de trouver exactement ce qu'on cherche.^^
Enfin, ça ne m'a jamais totalement dérangé, parce que le gros avantage de cette basse, c'est que, quoi que tu fasses, tu perces presque tout le temps le mix, et ça, c'est bien avec un batteur bruyant.

En tout cas, si je veux réussir à la vendre, il faudrait que je la mette ailleurs dans ma chambre, parce que à chaque fois que je la vois, j'ai un petit pincement au coeur.
Et bien que ta fretless soit attirante (j'adore vraiment le look 'tout en bois', si on ne s'y penche pas, on a presque l'impression que les micros sont en bois), je ne l'utiliserai hélas pas non plus. C'est chiant Erasmus en fait, faudrait une bourse de mobilité des instruments.
zoemix
  • #4
  • Publié par
    zoemix
    le 21 Apr 11, 11:29
Citation:
Faut avouer qu'il y a quand même pas mal de combinaisons

18 au total.

Citation:
et c'est assez dur de trouver exactement ce qu'on cherche.

au feeling ! ne pas hésiter à s'éloigner de l'ampli pour voir comment ça sonne à 10m.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Dernier(s) UP : 17/06/2012 10:38, 08/04/2012 20:44, 01/04/2012 23:03, 30/03/2012 15:37, 29/03/2012 11:58

En ce moment sur basse...