VENDUE Ibanez RG Prestige 3120 de 1998 // 1000€

Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • #1
  • Publié par
    Fend
    le 20 Mai 2008, 18:44
EDIT : vendue
-------------------------------------------------------

Bonjour à tous,

Ca fait trois ans que j'y réfléchis, aujourd'hui j'ai besoin d'argent et je me décide enfin à mettre en vente mon Ibanez RG Prestige 3120 de 1998.
C'est la première guitare que j'ai pu me payer avec mes propres sous, c'est une première main comme on dit. Je l'ai gardé 10 ans ! 10 ans de bons et loyaux services...
C'est le premier modèle estampillé prestige de la marque et ça n'avait rien à voir avec les Prestige bon marché d'aujourd'hui, à l'époque c'était le top du top, leur plus haut de gamme.

- Corps en acajou
- Fine table en érable ondé AAA
- Manche vissé en érable légèrement ondé au vernis satiné
- Une touche en palissandre surmontée de 24 frettes Jumbo.
- Les discrets repères rond ainsi que le logo Ibanez sont marbré.
- L'accastillage est d'un magnifique noir chromé exclusif et introuvable
- Floyd Rose Lo-Pro Edge (le top !!)
- Strap-lock
- 1 volume 1 tone et deux humbuckers DiMarzio : d'origine c'était un Tone Zone en chevalet et un PafPro en manche, mais je n'apprécies plus ces micros depuis quelques années et je les ai remplacés par un Virtual Hot PAF en chevalet et Virtual PAF en manche de la même marque.
Voir mon topic à ce sujet pour en savoir plus sur ces micros.

Le manche est fin mais pas plat, c'est le manche Ibanez le plus agréable que j'ai pu jouer ! La finition Prestige vantait à l'époque un manche profilé à la main (rien à voir avec les prestige d'aujourd'hui).
EDIT, j'ai retrouvé un ancien commentaire que je faisais à son sujet :
Fend a écrit :
j'ai jamais rien essayé de pareil! Les touches sont profondes ce qui permet un touché très précis: on a plus que jamais l'impression de créer la note avec son doigt et de la modeler à sa façon (ça parait con comme phrase, je sais mais je ne saurais décrire cette impression autrement). Le profil du manche, quand à lui est exceptionnel: (rien à voir avec les Wizard I, II & Cie) il sagit d'un Prestige, entièrement fait à la main, il est TRES confortable à jouer. En plus d'être confortable, il permet d'accomplir des exploits de rapidité et de précision en toute facilité...


Elle est en parfait état à part quelque pètes sur la tranche du corps, sinon rien, je prend un soin méticuleux de mes guitares !!
Elle joui d'une très bonne finition qui lui a fait traverser le temps sans aucun soucis, la peinture est ambrée avec un très léger dégradé du plus bel effet.
Le manche n'est pas vissé façon Fender mais autorise justement un accès aux aigus ultime !
L'instrument est très confortable et équilibré.

Je fixe le prix à 1000€.


J'ai peu de photos, mais vous la reconnaitrez parmi ma collection :

Je tâcherais de faire de plus belles photos dès que j'en aurais l'occasion !

Je vous met aussi ce document qui illustre bien l'instrument sous toutes ses facettes (bien que ces images soient celles de son unique autre finition : bleu transparent) :


EDIT !
Quelques photos moches prises comme je peux (mauvais temps, pas de lumière et guitare pas nettoyée !) :







Je remettrais des photos plus tard, avant je vais lui faire un petit réglage + changement de cordes + nettoyage !
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • #2
  • Publié par
    niko
    le 20 Mai 2008, 19:51
Up pour un pur vendeur
Pluton
  • Pluton
  • Custom Cool utilisateur
  • #3
  • Publié par
    Pluton
    le 20 Mai 2008, 20:20
J'aime beaucoup l'ESP derrière ^^


Up
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • #4
  • Publié par
    Fend
    le 20 Mai 2008, 21:15
Merci
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
vai4
  • vai4
  • Special Total utilisateur
  • #5
  • Publié par
    vai4
    le 20 Mai 2008, 21:30
Joli, c'est les mêmes spec qu'une J custom !
Jules_la_crapule
Fend a écrit :

- L'accastillage est d'un magnifique noir chromé exclusif et introuvable


pas vraiment introuvable j avais le meme sur ma rg520. ceci dit c est plutot rare.

Fend a écrit :
et ça n'avait rien à voir avec les Prestige bon marché d'aujourd'hui, à l'époque c'était le top du top, leur plus haut de gamme.



+1000 et c est vrai pour la plupart de la prodution ibanez en general.

un gros up pour cette belle gratte, mets plus de photos, elle les vaut bien^^
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • #8
  • Publié par
    Fend
    le 20 Mai 2008, 22:33
Perso j'ai jamais trouvé d'accastillage noir comme ça, mais c'est vrai que je ne suis jamais passé par le rayon pièce détaché d'Ibanez... Je ne savais pas que d'autres modèles en était équipé

Le photos arrivent !!
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • #9
  • Publié par
    Fend
    le 20 Mai 2008, 22:34
(Bon je vais devoir enlever la photo de mon ESP pour recentrer les conversations sur le sujet ! )
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Pluton
  • Pluton
  • Custom Cool utilisateur
  • #10
  • Publié par
    Pluton
    le 21 Mai 2008, 00:22
Bizzare ca lol je comprend pas .

Il faudra venir en parler sur le topic esp

Allez bonne vente pour cette iba .
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • #11
  • Publié par
    Fend
    le 21 Mai 2008, 00:24
Je l'ai déjà présentée sur le topic ESP, mais il est noyée sous des questions inintéressantes au possible, donc j'y vais plus

Trop de succès tue le succès
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • #12
  • Publié par
    niko
    le 21 Mai 2008, 08:15
UPPPPPPPPPPPPPPPPPPPP
Kenshin.
Fend a écrit :
(Bon je vais devoir enlever la photo de mon ESP pour recentrer les conversations sur le sujet ! )


euh je peux t'en debarasser si tu veux
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • #14
  • Publié par
    Fend
    le 21 Mai 2008, 09:09
Ça tombe bien je cherchais quelqu'un qui veuille bien se coltiner à ma place cette ESP Custom Horizon Gold à forte valeur sentimentale (car ayant appartenu à l'un de mes guitaristes préférés).
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
scrat
  • scrat
  • Vintage Cool utilisateur
  • #15
  • Publié par
    scrat
    le 21 Mai 2008, 09:42
Fend a écrit :
(car ayant appartenu à l'un de mes guitaristes préférés).


Qui ça moi ?

aller un gros up pour une superbe gratte que j'ai eu le plaisir de jouer ya pas si longtemps
Dernier(s) UP : 19/06/2008 15:03, 19/06/2008 10:20, 19/06/2008 01:01, 18/06/2008 20:59, 16/06/2008 23:02

En ce moment sur guitare électrique...