[Vds] MetroAmp Superlead Plexi.

twistingcrow
Salut à toutes et à tous!

Je suis de retour avec une bombe. De tous les kits MetroAmp que j'ai montés celui-ci est clairement celui qui m'a le plus scotché dès le départ, sans même une seule heure de vol dans les ailes... Il sonne terrible au naturel, même pas besoin de lui ajouter une pédale, ou à la rigueur une petite reverb. Ensuite pensez Hendrix à Woodstock, Paul Kossoff de Free, Eric Clapton avec Cream, Angus Young aussi bien sûr. C'est LE son rock à l'état brut. C'est un ampli sans compromis, avec une dynamique de folie et une réserve de clean hallucinante. On dit souvent que les Marshall sont bons pour le crunch/lead mais celui-ci sait tout faire et tout superbement bien! Le volume vous dites? Bah oui c'est fort... Mais nom de Dieu que c'est bon quand le souffle du baffle vous lance une légère brise sur le bas du jean et que le riff qui vous hantait la tête sort de l'engin avec un TONE aussi légendaire... Mais je m'emporte...

Pour les specs:
Kit MetroAmp plexi 100W circuit de 1969 (plus crunchy que celui de 1967 mais moins que celui de 1968 qui était l'ampli de Van Halen au début...).
Transfos sur mesure faits par Heyboer.
Condos SoZo.
Lampes E34LB de chez Shuguang, cru 2005, du top (si vous préférez les JJ de base je vous les remets) et 12AX7 JJ.
Logo Marshall 6" blanc comme à l'époque.
Cabinet de chez Mojotone, c'est ce qui se fait de mieux.
Housse sur mesure en vinyl.
Il est à peine rôdé avec je dirais entre 15 et 20 heures de jeu dans la tête. Les lampes sont neuves tout autant que l'ampli, donc vous en avez pour quelques années avant de changer vos premières lampes, même si vous le jouez à fond...

Le prix:
1500€ la tête et sa housse fdpout.
Avec Master Volume (conseillé si vous n'avez pas un excellent atténuateur): 1525€ fdpout.
Avec FX Loop MetroAmp: 1600€.
Si vous voulez le MV avec le FX Loop je vous l'offre...

Voilà, vous savez tout, j'ajoute juste que George Metropoulos de MetroAmp a arrêté les kits définitivement et que celui-ci est le dernier kit de 1959 qu'il ait envoyé. Après, y'en a plus... Mon boulot peut-être validé par mes anciens acquéreurs et je fais tout moi-même avec mes petites mains pendant mes soirées... Et croyez-moi j'aime le boulot bien fait, je ne laisse rien au hasard!

Les tofs, avec en une la tof du matos quand il est juste déballé du carton, ça permet de se rendre compte du boulot qu'il y a à faire:









A vous de jouer avec ce morceau d'anthologie Marshallesque!
Hugues11
Superbe!
Il doit arracher le papier peint!
about the rock
big up pour un passionné qui m'a permis de mettre un doigt sur un son de légende à travers un JTM45 (metroamp, je précise), monté par ses soins !
je traine cette bombe depuis plus d'un an et demi, aucun soucis, toujours un son de malade
allez y c'est du tout bon !!!
twistingcrow
Hugues11 a écrit :
Superbe!
Il doit arracher le papier peint!


Oui, il part avec le mur...

Merci à tous les deux! Celui qui l'achètera tombera sur les fesses en l'entendant... Essai possible sur Toulouse et environs bien entendu!
Hugues11
tu cherches un échange?

UP
twistingcrow
Hugues11 a écrit :
tu cherches un échange?


Non pas d'échange merci...
Slash Snakepit
salut!!
super vendeur et super ampli, j'ai un jtm 45 monté par Fred et il sonne super bien
twistingcrow
Merci Pierre!
Malheureusement je n'ai pas de samples, je suis archi nul en enregistrement et informatique, je n'y comprend rien... JE me bats déjà avec mon petit Line 6 UX1 et un pauvre logiciel et je n'y arrive déjà pas...

Par contre voici une vidéo qui montre plutôt bien ce dont ce plexi est capable aussi bien en clean qu'en son lead. Le gars commence à jouer à partir de 1'45...

twistingcrow
Allez amis gratteux, on peut négocier un peu c'est de bonne guerre et de toute façon vous ne regretterez rien, c'est un ampli hors du commun...
Aidez-moi à passer à mes projets prévus...
ventdouest
Super contact Fred !! A plus !
ventdouest
Je souhaite faire affaire avec toi si possible !!
Dernier(s) UP : 08/05/2011 12:33, 07/05/2011 11:44, 05/05/2011 17:55, 04/05/2011 09:34, 03/05/2011 19:34

En ce moment sur ampli guitare...