Bonjour bonjour !
Je vends donc cette tête d'ampli Peavey 6505. Il s'agit de la partie amplification et préamplification d'un Peavey 6505 212 (Made in USA je le répète).
Alors qu'est ce qui différencie ce modèle des autres? Tout d'abord ce modèle ne délivre "que" 60 watts. Bien faible comparé aux 100 watts de la version standard me direz-vous. Cependant soyons honnêtes, qui à besoin de 100 watts tout lampe? Personne. Rassurez- vous donc, ces 60 watts vous suffiront amplement. Ensuite, cette version possède une reverb à ressort (que les autres n'ont pas). Voilà, concernant les "moins", cet ampli ne sort qu'en 16 Ohms (comme certains Marshall).
Sinon, voici les specs :
-60 watts tout lampes (2x 6L6 et 5 x 12ax7),
-2 canaux : -Clean avec mode Normal/Bright ou Crunch
-Lead
-Egalisation 3 bandes commune aux deux canaux (pas comme sur les 6505+),
-Réglages : Pre Gain Rhythm, Pre Gain Lead, Low, Mid, High, Reverb, Rythm Post Gain, Lead Post Gain, Resonance, Presence.
-Boucle d'effet,
'Prise footswitch (format jack 6,35 et non la fiche spéciale qui nécessite un FS à XXX€....)
-2 sorties 16 ohms.
Le résultat donne donc un ampli qui possède les mêmes sonorités et la même qualité de fabrication que le modèle standard..........vendu au prix d'une Valveking.
450€, même pour un ampli qui n'est pas côté sur le marché de l'occasion, ce n'est pas cher. Ca serait comme refuser une R9 parce qu'il n'y a pas écrit Gibson dessus, mais çà, c'est un autre débat.
Merci à vous de m'avoir lu.
Pour toute question/demande/insulte/menaces je reste joignable en MP