[VENDU] Tête ENGL Blackmore + VHT Fat Bottom

* Ghost Dog *
Bonjour,
Je me sépare avec regret de ma tête ENGL Blackmore signature et de mon baffle VHT 2x12 Fat Bottom.
Tous les 2 sont en excellent état, achetés chez Gillou (www.audiotubetech.com) début 2007.

Après plusieurs désistements en raison des lampes qui sont d'origine, voici quelques explications sur le parcours de cette tête qui devraient clarifier pas mal de choses (attention, je raconte ma vie ) :

La tête achetée début 2007 a servi jusqu'à juillet 2007 (1h de répète par semaine, 2-3 lives, un peu de réamping), date à laquelle j'ai eu mon diplôme et j'ai déménagé sur Paris pour travailler.
Je n'ai jamais poussé le master au dessus de 1/4, j'ai toujours respecté les temps de chauffe et j'en ai toujours pris extrêmement soin lors du transport (pas de transport à chaud, pas de chocs...etc).

A partir de cette date, elle est donc restée chez ma mère pendant des années sans servir. Je l'ai ramenée l'année dernière sur Paris, où elle n'a guère plus servi (je n'ai plus de groupe et je vis dans un tout petit appartement).
Depuis cette époque je m'en suis servi une seule fois : pour enregistrer les samples ci dessous.

Un rapide calcul, qui vise très large
2 heures de répète par semaine GROS MAXIMUM X 52 semaines (1an)
= 104 heures de jeu loin d'être à fond, sur les 2500 / 3000 heures que tient un tube de puissance (le double pour les tubes de préamp)

LES LAMPES SONT DONC ENCORE DANS UN ETAT PROCHE DU NEUF

PHOTOS
ENGL BLACKMORE : VENDUE



VHT 2x12 Fat Bottom : VENDU


SAMPLES
Ces samples ont été fais en enregistrant la sortie préamp de la tête, envoyée dans le plugin Torpedo PI-101 WOS de Two Notes. La guitare utilisée est une Schecter Blackjack 006, montées avec des SD JB et '59, les cordes sont assez vieilles et je suis loin d'être un guitariste exceptionnel

MIX COMPLET : TEST PI101_0414_Mix4_MASTER.mp3

SAMPLES BRUTS sans aucun traitement
ENGL Dist Hi Gain.mp3 (canal Dist Hi gain, 6L6, ENGL 4x12 V30, SM57)
ENGL Dist Lo Gain.mp3 (canal Dist Lo Gain, 6L6 + MESA 4x12 V30 + SM57)
ENGL Dist Hi+Lo Gain.mp3 (les deux samples précédents mixés ensembles)
ENGL Clean Hi Gain DRY.mp3 (canal Clean Hi Gain = crunch, EL34 + Fender Twin Reverb 2X12 orange JBL + Royer121)
ENGL Clean Hi Gain WET.mp3 (même sample avec traitements)

Pas d'envoi, remise en mains propres uniquement.
Je suis sur Clamart dans le 92, et je suis bien sûr disponible pour des essais (à volume réduit car en appart, et il faudra apporter un baffle car j'ai déjà vendu le mien).
renaxo
  • #9
  • Publié par
    renaxo
    le 01 Mar 12, 16:29
Je n'ai pas vu si tu étais ouvert à des échanges concernant la tête... cf ma signature au cas-où...

Up !
Studio d'enregistrement, arrangement, composition, mixage et mastering à Paris 4ème.

http://www.wacked.fr/
* Ghost Dog *
@ renaxo : pas forcément intéressé par un échange, et encore moins par une guitare, désolé

@ blackrandy : merci !! Je découvre que ces marques/modèles se vendent pas facilement, c'est dommage car c'est du très bon matos. Du coup je suis obligé de brader, et ça peut être une bonne affaire pour quelqu'un qui recherche ce matos en particulier.

A priori la tête part demain et le baffle est réservé... je mettrai à jour si ça se fait.
* Ghost Dog *
Finalement la tête part pas, donc elle est toujours disponible !!
troll75
Echange contre Powerball avec un bon master volume? (plus sousous)
* Ghost Dog *
Salut,
Qu'es-ce que tu veux dire par "avec un bon master volume" ? Elle est modée ?
Mais ça ne m'intéresse pas vraiment, je cherche plutôt une tête à faible wattage (et faible encombrement) en remplacement (l'EVH 5150 III 50W me fait de l’œil...).
troll75
Salut, non elle n'est pas modifiée. Elle dispose juste d'un bon master qui la rend très exploitable en appartement.
Dernier(s) UP : 08/05/2012 12:53, 29/04/2012 16:27, 25/04/2012 12:16, 24/04/2012 21:39, 24/04/2012 10:43

En ce moment sur ampli guitare...