-------[ECHANGÉE ] GRETSCH 6119 de 1964 !-------

alezbreizh
Vente ou échange.
Si échange, mes préférences vont vers une Les Paul Custom VOS, une ES ou pourquoi pas une jolie Strat ou autre (à voir)

Je vends cette guitare 2500 €.

Passons donc maintenant aux présentations.

Il s'agit d'une GRETSCH 6119 Chet Atkins Tennessean de 1964 (modèle utilisé notamment par George Harrisson). Tout est d'origine sauf le pickguard qui vient d'une autre Gretsch ancienne. Il y a eu un léger voile de verni mais c'est tout. La finition est wallnut sur le dessus et red mahogany sur les côtés et le dos (le numéro de série plaide pour une fabrication de 1965 mais cette finition a été arrêtée en 64...allez comprendre).
Le manche, la touche, les frettes, la caisse, le Bigsby, les micros, l'électronique...tout est d'époque...et tout fonctionne ! Seule la plaque au dos a été pratiquée après sans doute pour une intervention sur le câblage.
Les "f holes" sont dessinés et non découpés (ben oui...à l'époque c'était comme ça) donc aucun risque que ce cher Larsen s'invite sans prévenir.
Voici à quoi correspondent les sélecteurs et potards :
En haut, nous avons
1. Pickup Selector à trois positions comme sur les LP
2. Master Tone Selector à trois positions (grave, neutre, aigu)
En bas (depuis le manche)
3. Potard de Master Volume.
4. Neck Pickup Volume.
5. Bridge Pickup Volume.
6. Switch de Standby (très pratique !), en position centrale standby total, en position haute ou basse la guitare sonne.

Cette guitare est dans un état exceptionnel pour son âge (45 ans !) comme vous pouvez en juger sur les photos (d'autres sur demande).
Je n'ai pas le case d'origine mais il est bien vintage lui aussi (de marque ESS & ESS avec une plaque "Music Case Brooklin N.Y.").

Maintenant, place aux photos :

http://picasaweb.google.com/al(...)1964#

Le ban c'est moche.
JuliusPuech
oulala... Rockab' baby !!!! Elle est magnifique !

Par contre je n'ai aucune idée (mais alors vraiment aucune) de la côte d'une telle gratte ?
***
Clapton is God
alezbreizh
herydub a écrit :
aïe ouille une 1964 ....mon année....ça fait mal (...dans les deux sens du terme d'ailleurs )

par contre mets un prix : on n'est pas sur ebay ici et tu n'a rien à cacher j'imagine


Oui. Je vais mettre un prix. Je suis en train de me renseigner mais vu que ça fait un bail qu'elle n'est plus ni chez Thotho ni chez DV c'est pas très facile.
Le ban c'est moche.
mashgau
Superbe pièce de lutherie, le bois est magnifique !
alezbreizh
Ben soyez pô timides. Toute proposition est bienvenue...acceptée c'est une autre histoire...mais bienvenue, toujours.
Le ban c'est moche.
alezbreizh
Allez on remonte. L'annonce a été révisée.
Le ban c'est moche.
soisy1951
...
Stratocaster 1979 "natural"
Heritage H535 1990 "cherryburst" mics classic 57
Princeton Reverb 1978
Roland JC-60 1990
Boss GT-6
alezbreizh
soisy1951 a écrit :
...


Pas mieux...
Le ban c'est moche.
Dernier(s) UP : 15/05/2009 11:25, 14/05/2009 14:21, 13/05/2009 10:50, 12/05/2009 21:56, 12/05/2009 13:20

En ce moment sur guitare électrique...