Hello
Je vends donc un peu a regret, ma tete Egnater Rebel 20, en tres bon etat, neuf pour ainsi dire
http://www.egnateramps.com/Rebel20.html
Alors c'est une belle petite tete, tres complete, plutot haut de gamme de par la fabrication, pas de souci pour la qualite, les composants sont tres bons, meme les transfos sont bien costaud, ca sent le bon matos.
Ca n'a rien a voir avec la concurrence genre blackstar, vox, ... : ici on est clairement dans une gamme au dessus !
Alors sur cette tete, il y a deux jeux de lampes, qu'on peut mixer comme on veut grace a un potard, des 6v6 comme sur les vieux fender pour un son hyper cristallin, et un peu creuse, ou des el84 pour un son plus plein, plus detaille aussi, c'est la meme config que les vieux VOX.
le preamp, monocanal, va d'un son clair tres fenderien, claquant a mort avec le switch de bright, jusqu'a un son type jcm800, plutot type maiden ou guns disons. En baissant le gain, on peut trouver des sons van halen tres convaincant, avec un son super tendu, et en jouant avec l'EQ, des sonorite un peu plus rock moderne.
En baissant encore, c'est AC'/DC et led zep, genre crunch grassouillet de jtm45, un peu mieux defini tout de meme.
Il y a aussi un switch tight qui donne plus de basse, et un potard pour regler la puissance de 1w a 20w, normalement c'est assez costaud pour jouer en groupe.
EDIT : j'ai eu acces au schema, en gros le preamp est de type jcm800, un poil modifie !
Qq samples meilleurs que ce que je pourrai jamais faire
:
Derriere y'a une boucle d'effet, et des sorties HP en 4/8/16ohms, et l'ampli peut fonctionner sur les prises du monde entier, y'a un selecteur de voltage.
Il est livre avec une petite housse de transport rembourree tres pratique
C'est un super petit ampli, c'est le son egnater, cad marshall un peu plus defini, moins boueux, plus tranchant.
Par contre je le vends car il est trop puissant pour mon appart, meme en 1W, j'ai un bebe depuis peu, ca ne va pas bien ensemble, je pense que je vais retourner au rack, ou alors a mon ptit multi digitech, malheureusement
A noter que la boucle d'effet a ete corrigee suivant les conseils de bruce egnater, pour pouvoir utiliser des pedales d'effets dans la boucle, sans soufle !
Voila, j'en demande
480euros plus port, sachant qu'il est fraichement retube en ElectroHarmonix (soit une trentaine d'euros) pour la partie preamp, les lampes de puissance etant encore tres bonnes
Si qqun est interesse, je le prendrai avec moi pour l'expedier depuis la France, compter 15euros je pense, envoi en recommande avec colis blinde
, ou alors remise en mains propres sur Grenoble, Nancy, ou Gien(45)
A bientot
-fx