[VDS]Tete Egnater Rebel 20 : baisse de prix !!!!

fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    fxdfxd
    le
Hello

Je vends donc un peu a regret, ma tete Egnater Rebel 20, en tres bon etat, neuf pour ainsi dire

http://www.egnateramps.com/Rebel20.html

Alors c'est une belle petite tete, tres complete, plutot haut de gamme de par la fabrication, pas de souci pour la qualite, les composants sont tres bons, meme les transfos sont bien costaud, ca sent le bon matos.
Ca n'a rien a voir avec la concurrence genre blackstar, vox, ... : ici on est clairement dans une gamme au dessus !

Alors sur cette tete, il y a deux jeux de lampes, qu'on peut mixer comme on veut grace a un potard, des 6v6 comme sur les vieux fender pour un son hyper cristallin, et un peu creuse, ou des el84 pour un son plus plein, plus detaille aussi, c'est la meme config que les vieux VOX.

le preamp, monocanal, va d'un son clair tres fenderien, claquant a mort avec le switch de bright, jusqu'a un son type jcm800, plutot type maiden ou guns disons. En baissant le gain, on peut trouver des sons van halen tres convaincant, avec un son super tendu, et en jouant avec l'EQ, des sonorite un peu plus rock moderne.
En baissant encore, c'est AC'/DC et led zep, genre crunch grassouillet de jtm45, un peu mieux defini tout de meme.
Il y a aussi un switch tight qui donne plus de basse, et un potard pour regler la puissance de 1w a 20w, normalement c'est assez costaud pour jouer en groupe.

EDIT : j'ai eu acces au schema, en gros le preamp est de type jcm800, un poil modifie !

Qq samples meilleurs que ce que je pourrai jamais faire :

Derriere y'a une boucle d'effet, et des sorties HP en 4/8/16ohms, et l'ampli peut fonctionner sur les prises du monde entier, y'a un selecteur de voltage.

Il est livre avec une petite housse de transport rembourree tres pratique

C'est un super petit ampli, c'est le son egnater, cad marshall un peu plus defini, moins boueux, plus tranchant.

Par contre je le vends car il est trop puissant pour mon appart, meme en 1W, j'ai un bebe depuis peu, ca ne va pas bien ensemble, je pense que je vais retourner au rack, ou alors a mon ptit multi digitech, malheureusement

A noter que la boucle d'effet a ete corrigee suivant les conseils de bruce egnater, pour pouvoir utiliser des pedales d'effets dans la boucle, sans soufle !

Voila, j'en demande 480euros plus port, sachant qu'il est fraichement retube en ElectroHarmonix (soit une trentaine d'euros) pour la partie preamp, les lampes de puissance etant encore tres bonnes
Si qqun est interesse, je le prendrai avec moi pour l'expedier depuis la France, compter 15euros je pense, envoi en recommande avec colis blinde , ou alors remise en mains propres sur Grenoble, Nancy, ou Gien(45)

A bientot
-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    V@ss
    le
Bonne vente FX
fxdfxd
  • Publié par
    fxdfxd
    le
Merci
C'est trop puissant pour chez moi, et le son est 100x meilleur qd on le pousse, du coup je vais repasser sur un systeme en rack, plus jouable en appartement

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
V@ss
  • Publié par
    V@ss
    le
fxdfxd a écrit :
Merci
C'est trop puissant pour chez moi, et le son est 100x meilleur qd on le pousse, du coup je vais repasser sur un systeme en rack, plus jouable en appartement

-fx

Je te comprends l'ami
Même si je ne suis pas rack, dans ton cas ça sera plus exploitable
CooKieS
  • Publié par
    CooKieS
    le
UP pour de la petite bombe et du vendeur super sympa!
Fastback '67
tomd37
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    tomd37
    le
Up' pour un ampli bien polyvalent !!

Tom
Rock And Roll Ain't Noise Pollution
philalex
fxdfxd a écrit :
j'ai un bebe depuis peu

T'as qu'a vendre le bebe.
fxdfxd
  • Publié par
    fxdfxd
    le
Vu comme elle est belle, elle me rapporterait plus, et puis au final elle est plus bruyante que l'ampli ... bonne idee

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
fxdfxd
  • Publié par
    fxdfxd
    le
Hello l'ami grenoblois !

Oui en mode 20w, c'est largement assez puissant, meme pour avoir du clean bien clean !
Si c'est en crunch, ou bien en sature, alors c'est largement trop

La boucle d'effet est d'origine, ce n'est pas un probleme si tu utilise des effets au niveau ligne comme un rack par exemple, par contre si tu veux utiliser des pedales, il faut faire la modif.
J'ai les instructions, je peut la faire sans souci

A noter que je serai a Grenoble a partir du WE prochain !

A bientot
-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
jeremy45
bonjour, j'ai une guitare hollow body aria fa80 valeur neuve 800€ avec micros eric johnson rajoutés et un fly....si ça peut intéresser..
"Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris." Frank Zappa
fxdfxd
  • Publié par
    fxdfxd
    le
Hello

Merci, mais j'ai plus de guitare qu'il ne m'en faut
Elle a une bellle gueule, elle partira surement

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Dernier(s) UP : 04/01/2010 22:31, 02/01/2010 22:07, 01/01/2010 16:30, 28/12/2009 14:20, 26/12/2009 14:04

En ce moment sur ampli guitare...