[A FERMER] MIJ Orville Les Paul Standard Tobaccoburst 700€

nickgary
VENDUE !! Merci aux admins de fermer le topic

Bonjour,

je me sépare de mon Orville Les Paul Standard, couleur Tobaccoburst, car je ne l'utilise plus suffisamment pour la satisfaire ;o)

Les micros ne sont plus d'origine et ont été upgradés par des Seymour Duncan JB et '59.

Quelques légères traces rappelant que cette guitare a déjà 16 ans (produite en 1992).

Je ne vous rappellerai pas l'historique de la marque Orville et qu'il s'agit des modèles Gibson fabriqués au Japon pour répondre à la vague d'excellentes copies produites au Japon à cette période. Une petite recherche sur le forum vous permettra de tout savoir sur cette marque et sur la qualité de ces guitares.

750€ fdp out. (soft case inclus, hard case dispo avec supplément)
BAISSE DE PRIX (25/05) : 700€
Mise à jour 04/01/08 : VENDUE !! Merci aux admins de fermer le topic

Je ne cherche pas d'échange.

Plus de photos ici :

http://s283.photobucket.com/al(...)/[/b]
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 14 Avr 2008, 11:47
C'est une orville ou une orville by gibson?
nickgary
C'est une Orville.
palikao
  • palikao
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    palikao
    le 15 Avr 2008, 21:38
Il y a une différence entre Orville et Orville by Gibson ?
nickgary
Oui, il y a une différence.
Pour faire simple, Orville by Gibson est le haut de gamme Orville.
Les différences majeures :

- Micros "maison" sur Orville / micros "Gibson USA" sur Orville by Gibson
- Vernis polyuréthane sur Orville / vernis nitrocellulosique sur Orville by Gibson
- Je demande confirmation aux experts mais je crois que la table est en une pièce sur une OBG quand elle est en plusieurs pièce sur une Orville.

La dernière différence majeure... le prix ;o)
L'Orville by Gibson est beaucoup plus chère

Pour en revenir au modèle vendu, c'est une Orville "tout court" mais avec des micros upgradés en Seymour Duncan JB et 59' qui rattrape le niveau Gibson.

Voilà pour les détails.
nickgary
J'ai rajouté le lien vers la galerie de photos à la fin du message d'origine.
nickgary
Elle n'intéresse vraiment personne cette gratte ??
Dois-je rappeler qu'une Orville est d'une gamme bien supérieure aux Epiphone (exception faite des Epiphone Japan) ?
RottenEgg
les temps sont durs pour l'occase...
"He’s rude, arrogant, intimidating and lazy. He’s the angriest man you’ll ever meet. He’s like a man with a fork in a world of soup." - Noel Gallagher about Liam
Brrr
  • Brrr
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Brrr
    le 21 Avr 2008, 16:17
superbe guitare, on croirais la signature slash ...

Par contre ce n'est pas une orville MIJ mais une coréenne. Le numéro de série est sur un autocollant derriére la téte et il commence pas la lettre K (K = Korea)
Un peu tout le monde se trompe là dessus, orville n'a pas fait des guitare qu'au japon.
Mais sinon trés belle gratte!
nickgary
Quand tu dis "un peu tout le monde", je comprends donc que selon toi la plupart des experts du sujet se trompent, au vu des nombreuses sources qui précisent que le "K" indique une usine de fabrication au Japon pour une production réservée à Kanda Shokai...

M'enfin, je dis ça, je dis rien...

Je vais juste appuyer mon discours ce qui n'est vraisemblablement pas le cas de tout le monde...

http://en.wikipedia.org/wiki/O(...)ibson

Pas confiance en wikipedia ??? pas de problème :

http://www.tokaiforum.com/view(...)=6918

Maintenant, si le Tokai Registry n'est pas suffisamment sûr pour toi en matière de gratte Made in Japan... je ne peux plus rien

Dans tous les cas, merci pour ton aide précieuse sur cette vente
Brrr
  • Brrr
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Brrr
    le 21 Avr 2008, 20:12
ha je suis vraiment désolé, moi qui croyai que les mecs sur Ebay qui mettait MIJ pour une Orville K-serial était des escrots ... J'avais lu ça un peu partout que c'etait des coréennes comme quoi on peu en lire un paquet de conneries sur les forums.

Bon bin alors bonne vente pour cette magnifique guitare MIJ.
nickgary
J'ai remis des photos directement sur le premier post
nickgary
Aucun intéressé ???
nickgary
Vous n'allez tout de même pas me dire qu'il faut que je la mette en vente sur ebay
Invité
  • Invité
Le problème, à mon humble avis, est que pour le même prix ou légèrement plus, on peut avoir une Orville by Gibson, mais peut-être me trompe-je...
Et surtout que les gens n'ont plus de sous!
Dernier(s) UP : 28/12/2008 23:39, 23/12/2008 11:17, 14/12/2008 20:40, 11/12/2008 20:32, 25/11/2008 22:48

En ce moment sur guitare électrique...