Bonjour,
Je suis obligé de mettre en vente cette guitare extraordinaire, car je n'ai pas pu vendre mon ESP Navigator (elle a été échangée contre une PRS 24 Custom Artist+retour de ma part, donc je dois récuperer un peu d'argent).
C'est une guitare faite à la main aux States et elle porte le numéro de série 600 ou
0600 si vous voulez le vérifier sur le site de Melancon:
http://www.melanconguitars.com(...)shtml
Voici les characteristiques en anglais:
Serial Number: 0600
Completed: 2001-09-10
Model: Pro Artist
Body Wood: Alder
Body Color: Vintage Burst
Neck Wood: Maple
Neck Finish: Satin with Vintage Tint
Headstock Color: Natural
Neck Carve: Standard
Machineheads: Standard
Nut Size: 1.6875"
Nut Material: Bone
Trussrod: Standard
Fretboard Wood: Rosewood
Fretboard Radius: 12"
Fretwire Size: 6150 Standard
Pickguard: Single Ply White
Pickups (Bridge): Rio Grande
Pickups (Middle): Rio Grande
Pickups (Neck): Rio Grande
Bridge: Standard
Hardware Color: Chrome
Et les photos:
C'est une guitare très, très confortable avec un manche assez plat et moderne (12" radius) qui permets un jeu très rapide et fluide (y compris legato et tapping), les micros sont des Rio Grande, donc c'est le bonheur pour le Blues, le Funk et le Rock, mais elle peut faire tout: du Jazz, de la Fusion et du Hard Rock.
Les sons clairs sont de très, très bonne facture et elle enterre pas mal de Strat ou Super Strat de haut de gamme...
Le seul problème c'est un petit poc sur le dos du corps entouré en rouge sur la photo n8 de haut en bas et aussi le potard de volume à changer car beaucoup solicité je pense en violoning par son ancien proprio (il marche bien quand même, mais il est usé).
La guitare est fournie avec son étui rigide de haut de gamme G&G fait aux States et elle est comme neuve avec très peu d'usage au niveau des frets.
La finition est très belle: sunburst de superbe qualité et la guitare est très légère et maniable avec un acces aux aigus sans faille.
Le prix sera fixé à 1500 euros FDP IN UPS en France Métropolitaine.
Echange possible contre une Tom Anderson ou Suhr sans ou avec retour de ma part...
Echange possible également contre un ampli à lampe haut de gamme: Diezel, Cornford, Bogner, Bad Cat, Matchless, Fuchs, Carr etc
combo de préférence ou contre un préampli de haut de gamme: Bogner The Fish, CAE, Soldano, VHT, Mesa Boogie etc. avec un retour de ma part si nécessaire.
A savoir que le prix neuf de cette guitare est le même que pour les Tom Anderson neuves...
A voir donc...