!!! VENDU !!! Rivera Chubster

Gizguitar
VENDU

Je [re]met en vente mon Rivera Chubster car je lorgne sur autre chose.

Il est équipé de lampes EL34 Svetlana "Wing C" en puissance et je fournis les anciennes (2 Wing C également) que j'ai gardé et qui peuvent toujours dépanner.
3 sur 5 des lampes de préamp sont des nos : RSD, Valvo et Mazda, les 2 dernières lampes de préamp étant des sovtek d'origine.

J'offre en plus une paire de THD Yellow Jacket permettant de faire fonctionner l'ampli avec 2 EL84 (2 JJ offertes également). Le son obtenu est plus incisif et permet la saturation de l'étage de puissance plus tôt.

Le HP d'origine a été remplacé par un Celestion V30.

Cet ampli a été modifié et comporte sur le panneau arrière un potard permettant de régler le niveau de boost du canal 2 (clair) ainsi qu'un switch pour passer les lampes de puissance en mode triode (son plus vintage)

Le footswitch d'origine est bien sûr fourni ainsi qu'une housse en sky noir faite sur mesure pour le protéger de la poussière.

Cet ampli est en parfait état de fonctionnement.
Le grillcloth a un accroc (fendu horizontalement sur 3/4cm) en bas de la façade mais rien de méchant (voir photo)

Dispos sur Marseille et environs pour un essai.

Remise en main propre préférée mais envoi possible (il faut que je me renseigne sur les fdp).

Prix : 950€ à discuter selon la rapidité de la transaction.

kako30
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    kako30
    le
C'est toi qui a fait faire les modifs (potard & switch) ? Qu'apportent t-elles vraiment ? J'ai aussi un chubster et ça m'intéresse ! (et up)
"Les Russes ont inventé le heavy-métal. Si vous ne me croyez pas, roulez à 100 km à l'heure dans une Lada... vous comprendrez."
Gizguitar
kako30 a écrit :
C'est toi qui a fait faire les modifs (potard & switch) ? Qu'apportent t-elles vraiment ? J'ai aussi un chubster et ça m'intéresse ! (et up)

Oui, j'ai fait moi même les modifs. Sans se presser et en étant précautionneux c'est faisable. Ce sont 2 petites modifs mais attention quand même, il traine des tensions résiduelles de 450V dans les condos !!!

Le switch en triode réduit le gain et diminue un peu les aigus, ça apporte un grain un peu moins moderne pour le canal 1.
Quand au potard il permet de baisser le niveau du boost "ninja" du canal 2 qui est d'origine assez fort quand même.
kako30
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    kako30
    le
Je bricole aussi les amplis DIY. Si tu as le schéma des modifs ça m'interresse beaucoup !
"Les Russes ont inventé le heavy-métal. Si vous ne me croyez pas, roulez à 100 km à l'heure dans une Lada... vous comprendrez."
Gizguitar
J'avais oublié de préciser que les HP d'origine avait été changé pour un Celestion V30.
pierre3
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    pierre3
    le
Bonjour,

pourrais tu s'il te plait, me communiquer la longueur de la lampe 6V6+adaptateur THD ?

J'ai toujours été intéressé par cette modif mais je ne sais pas si la taille de la lampe est compatible avec celle de ma tête d'ampli.

cdt, pierre
Gizguitar
pierre3 a écrit :
Bonjour,

pourrais tu s'il te plait, me communiquer la longueur de la lampe 6V6+adaptateur THD ?

J'ai toujours été intéressé par cette modif mais je ne sais pas si la taille de la lampe est compatible avec celle de ma tête d'ampli.

cdt, pierre

Salut,

ce ne sont pas des 6V6 mais des EL84 qui se branchent sur les adaptateurs.
Je mesurerai ça à la prochaine repet mais tu peux compter au moins 12 à 13cm en tout.

Fabien
grat'ador
Bonjour,
j'ai des adaptateurs TAD (tonebones), je pense qu'ils ont des dimensions identiques aux THD, l'ensemble adaptateur + EL84 mesure environ(*) 12cm.
Je les utilisais également sur un Chubster 40 (et maintenant sur un Blues Deluxe), c'est vraiment épatant pour profiter du son lampes (la puissance passe de 40W à environ 8 à 10W pour des adaptateurs "triode" et environ 15 à 18W pour des "pentode"...)

En résumé : UP pour ce super ampli...

(*) le "environ" porte sur une incertitude de 2 à 3mm, de toute façon, compter une garde de plusieurs cm pour ne pas trop chauffer le cab (disons 2cm au moins)...
Gizguitar
Lovic2 a écrit :
Ouvert aux échanges ?

Désolé du retard, je n'avais pas vu ton message.
Normallement, l'ampli est vendu.
Dernier(s) UP : 06/01/2010 14:32, 05/01/2010 13:15, 03/01/2010 12:58, 02/01/2010 12:05, 01/01/2010 13:21

En ce moment sur ampli guitare...