Vendue : Heritage H535 (Gibson ES 335) mais jolies photos

Marcus Jones
Salut,

Je vendais donc cette magnifique Heritage H 535 de 1988, donc vintage l'an prochain.
http://www.heritageguitar.com/(...)5.htm

Finition Sunburst, corps érable, manche acajou, touche rosewood, micros shaller. Etat nikel, sauf de légères traces de boucle de ceintures au dos qu'on ne voit pas sur les photos. Les frettes sont en bon état. Une lutherie parfaite et une jouabilité au top. Juste un bouton de potentiomètre de fendu (rien de grave).

Polyvalence garantie. Certains disent que c'est mieux qu'une Gibson ES 335. Lisez les autres topics...
Pour moi, c'est mieux qu'une gibson pour la finition, et différent au niveau son (c'est pas le même 'grain').
Donc ni mieux ou moins bien, mais très légèrement différent.

J'ai pas de samples (je sais pas comment les faire, désolé !).

Désolé pour les reflets sur les photos, mais je suis pas un pro non plus...










Alors, c'est pas joli, ça ?!...

Sinon, j'ai quelques mots de ce que les amis guitaristes du forum pensent de la marque Heritage...
Apparement, ils en sont tous fous... Certains disent que c'est comme Gibson, mais en mieux...

Quelques extraits :

gimik a écrit :
Giovanni_nb a écrit :
Tu pourrais donné des precision peut-etre? micro, bois, année de fabrication, etc...?

Il s'agit d'un copier/coller de la Gibson ES-335... en mieux et moins cher toutefois !

Les specs exactes sont ici http://www.heritageguitar.com/(...)5.htm

Il existe deux versions de ce modèle : une H-535 qu’on appellera ‘standard’ et une H-535 Classic.

Ces modèles sont strictement identiques au type de micros près. La Classic est équipée de Seymour Duncan. La mienne est une standard. Elle possède donc des Shaller.

Le travail de lutherie est excellent et la finition sans faille. Le burst - Almond Sunburst dans mon cas - est magnifique. Le confort de jeu est super. Après un petit réglage pour l'adapter à mes goûts, elle sera parfaite du point de vue de la jouabilité.

En résumé, je ne regrette vraiment pas mon achat.

haslar a écrit :
Ma H535 est tout sauf la ES335 du pauvre!!

(je l'ai payée 2500€, déjà, donc pas ce que j'appelle une guitare de pauvre)

du point de vue de la qualité, je l'ai choisie par rapport à une Gibson parce que j'ai essayé une ES335, une ES333 et plusieurs H535, et je préfère l'Heritage.


gma a écrit :

Heritage c'est vraiment une marque fabuleuse. J'ai eu le bonheur d'essayer une h575 et ça a été un plaisir incroyable. Elle sonanit tellement bien que je n'ai même aps su quoi jouer. Elle chantait vraiment. J'ai essayé une h535 qui était comme les bonnes es335 que je connais. Et Heritage c'est ça à chaque fois. On a une bonne gibson. C'est pas mieux, pas beaucoup moins cher, mais on est sûr qu'on a la bonne et qu'on n'a pas les 30% de la production qui sont en dessous du reste. Je ne comprends aps qu'ils ne marchent pas mieux. Enfin...si leur politique commerciale est à l'image du hideux truc qui leur sert de site internet, je comprends un peu en fait.....


lalimacefolle a écrit :
J'ai lu à plusieurs endroits que lorsque Gibson à quitté Kalamazoo (pour aller à Nashville), en gros, ils ont laissé quelques luthiers, leur machine etc. Et que ces "rescapés" avaient crée Heritage.

Aprés, on en tire les conclusions que l'on veut


Droopy22©® a écrit :
l histoire d heritage citée plus haut est un peu erronée
1985 - Gibson demenage de Kalamazoo a Nashville, tous les employés d alors ne pouvant suivre la marque, certains restent sur place et se voient deja au chomage, Gibson dans un (tres tres rare) elan de generosité et de remerciements cede une partie de son matos et l usine a ses (futurs) anciens employés, qui du coup decident de créer une marque rendant hommage a la direction de Gibson, Heritage of Kalamazoo est né (nom entier de la marque)
invraisemblable a l heure actuelle, cette histoire montre aussi l evolution de la mentalité de Gibson entre 1985 et aujourd hui (un pareil geste serait des plus surprenants en ce moment)


Voilà, si vous avez des questions... à vos claviers !!
Marcus Jones, Rock Star (du moins, c'est ce que croit ma maman).

"J'entends Oasis et Prodigy à la radio. Je ne vais quand même pas aller acheter cette merde, non ?"
(Keith Richards)
mimooo
  • #4
  • Publié par
    mimooo
    le 18 Mar 07, 22:03
magnifique gratte
excellent venduer (merci pour la dano !!!)
Belle et rebelle plutôt que moche et remoche !
Marcus Jones
mimooo a écrit :
magnifique gratte
excellent venduer (merci pour la dano !!!)


Merci pour ton soutien.
Si tu la prends, je te fais un prix... 1599 !! lol.

Sympa aussi, ta signature !
Marcus Jones, Rock Star (du moins, c'est ce que croit ma maman).

"J'entends Oasis et Prodigy à la radio. Je ne vais quand même pas aller acheter cette merde, non ?"
(Keith Richards)
Salut à toi,
Une simple question, est-ce qu'un échange pourrait être envisageable ?
.. enfin, je précise, envisageable avec une autre gratte qu'une Strat Time Machine.
En fait, une Tele 52
SoulVibe
Che bellissima! Je crois que ça pourrait intéresser quelqu'un!
Super vendeur au passage (et super prix)!
mimooo
  • #9
  • Publié par
    mimooo
    le 19 Mar 07, 15:45
Au fait, tu veux une deuxième strat ???
ou tu as vendu l'ancienne ?
Belle et rebelle plutôt que moche et remoche !
Marcus Jones
d'abord up !!!!
Marcus Jones, Rock Star (du moins, c'est ce que croit ma maman).

"J'entends Oasis et Prodigy à la radio. Je ne vais quand même pas aller acheter cette merde, non ?"
(Keith Richards)
Marcus Jones
musicman_49 a écrit :
Salut à toi,
Une simple question, est-ce qu'un échange pourrait être envisageable ?



Je suis ouvert à tout , même en acoustique.
mais il me faut quand même entre du moyen et haut de gamme...
Marcus Jones, Rock Star (du moins, c'est ce que croit ma maman).

"J'entends Oasis et Prodigy à la radio. Je ne vais quand même pas aller acheter cette merde, non ?"
(Keith Richards)
Marcus Jones
musicman_49 a écrit :
.. enfin, je précise, envisageable avec une autre gratte qu'une Strat Time Machine.
En fait, une Tele 52



la télé 52, non.
C'est une très bonne gratte, c'est vrai, j'en ai essayé une chez un pote.
Hélas, j'aime pas le manche.
Merci pous ta proposition.
Marcus Jones, Rock Star (du moins, c'est ce que croit ma maman).

"J'entends Oasis et Prodigy à la radio. Je ne vais quand même pas aller acheter cette merde, non ?"
(Keith Richards)
Marcus Jones
FenSonVibe a écrit :
Che bellissima! Je crois que ça pourrait intéresser quelqu'un!
Super vendeur au passage (et super prix)!


Te gène pas pour lui envoyer le lien vers ce site !
Merci. :Band2:
Marcus Jones, Rock Star (du moins, c'est ce que croit ma maman).

"J'entends Oasis et Prodigy à la radio. Je ne vais quand même pas aller acheter cette merde, non ?"
(Keith Richards)
Marcus Jones
mimooo a écrit :
Au fait, tu veux une deuxième strat ???
ou tu as vendu l'ancienne ?


Non, j'ai toujours l'ancienne. Elle déchire bien aussi...
Mais je me dit que le seul model qui est au dessus c'est une Time Machine. :G1:
Voilà pourquoi je vends : ça me fera + de sousous pour la future strat...
Marcus Jones, Rock Star (du moins, c'est ce que croit ma maman).

"J'entends Oasis et Prodigy à la radio. Je ne vais quand même pas aller acheter cette merde, non ?"
(Keith Richards)
Dernier(s) UP : 11/01/2008 17:01, 22/12/2007 20:01, 11/11/2007 11:38, 30/09/2007 21:07

En ce moment sur guitare électrique...