Je propose à la vente, ou éventuellement à l'échange, cette Washburn MG 340 MR (Mercury II) qui date de 1994 ou 1993, en parfait état, y compris les frettes. Floyd Rose réglé pour une action basse et confortable et sans frise.
Le manche est très confortable et rappelle celui des Stratocasters, avec des frettes "jumbo". On glisse très bien et les bends sont un vrai bonheur. Il y a 24 cases, au lieu de 22 cases en général : un paradis pour les shredders compulsifs.
Sélecteur 5 positions comme sur une Strat, qui offre une grande diversité sonore grâce aux 3 micros d'origine : deux Humbucker et un Single Coil au centre (config HSH). Le tout sonne comme une Stratocaster gonflée aux hormones. Les micros sont puissants, l'attaque est très bonne, on ne s'endort pas ! Cette config micro est d'ailleurs assez rare sur ces modèles.
Deux petits défauts à signaler : Les mollettes du "Fine Tuning" sont parfois un peu dures à visser/dévisser, et comme la guitare a été très peu utilisée, les potentiomètres ont tendance à "scratcher" (mais rien de grave : l'électronique est en très bon état, et la Tonalité permet de jouer finement sur la coloration sonore).
Je la vends car elle fait double-emploi avec une autre guitare à Floyd Rose que je possède déjà.
Un échange est possible contre une guitare de valeur équivalente, j'ai une nette préférence pour les boiseries apparentes et les guitares vintage même en état moyen (Aria Pro II Cardinal, Teisco, Hagstrom, Kay, etc.) N'hésitez pas à faire des propositions !
Guitare visible sur Paris, quartier Montparnasse. Echange ou vente en mains propres préférées.
Prix demandé : 250 €
"When your conscience hits, you knock it back with pills."