2*10 à la place d'un 1*12?

seb_II
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    seb_II
    le
je me demande si le son d'un ampli n'est pas mieux défini à haut volume (ou même à bas volume hein...) avec deux gamelles de 10 plutot qu'une de 12.

Mais bon, est-ce qu'il n'y a pas de perte de basse alors?

Je dis ça parce que mon H&K tube 50 combo fait bien souffrir mon celestion 12 pouces sur scene quand je n'ai pas de sono pour le reprendre...

Je pourrais envisager de reconstruire le panneau avant du combo et y mettre deux HP de 10...?

Qu'en pense ceux qui savent?
H&K Tube 50
fender strat powerhouse
LAG Roxanne STD (made in France!)
boss DS1, CH2
Dunlop Cry baby bilouté 535Q!
et c'est tout!

Sur ce bye! Au fait, "bye", ça veut dire "Tchao" en anglais...
seb_II
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    seb_II
    le
C'est pas grave, c'est gentil quand meme...
H&K Tube 50
fender strat powerhouse
LAG Roxanne STD (made in France!)
boss DS1, CH2
Dunlop Cry baby bilouté 535Q!
et c'est tout!

Sur ce bye! Au fait, "bye", ça veut dire "Tchao" en anglais...
VAiHalen
sinon moi je vedn un caisson 2x12 marshall 1922 pour 250 euro port compris , si t interessé contact moi par MP.
lonestar
Plutot que de démonter du amplis actuel, si tu as déjà 2 hp 10', montes les dans un baffle additionnel.

Maintenant, mon conseil avant de te lancer dans des achats ou construction définitives : va dans un magasin avec ton amplis et ta gratte et essais différents baffles additionels (2x10, 4x10, 1x12, 2x12, 4x12, 1x15 , ouverts, fermés...)

Comme ça tu sauras exactement ce que tu veux. Dans ce dommaine notre aide ne remplacera jamais TES oreilles, car nous n'avons pas forcément les mêmes goûts.

La pensée de la semaine : la méthode la plus efficace pour avoir le son de votre héros ? Mettre un de ses CD sur une platine disque et jouer en play-back.

Sinon, plus long mais plus bon.... jouer, jouer, jouer.

En ce moment sur amplification...