2 2x12 plutôt qu'un gros caisson ?

chewicko
Hello,
je suis en train de réfléchir à changer mon 2x12 XL NOS (donc presque aussi gros qu'un 4x12) pour 2 baffles en 2x12.
'A bobo genoux et porter le bestiaux qd je ne peux pas utiliser les roulettes, ça n'aide pas.

Le truc, c'est que j'hésite pas mal.
Dois-je prendre 2 baffles identiques ou bien 2 modèles différents ou HP différents ?
Un Open back + un closed back ?

Pour l'instant, je joue sur une Dual Rectifier 2 canaux mais dans quelque temps, ça pourrait être en stéréo sur 2 têtes (je suis seul guitariste), peut-être la nouvelle Bad Cat Cougar.

Du coup, j'hésite sur un 2x12 Bad Cat, Mesa, VHT, Diezel, Bogner, NOS (même si j'aimerais bien tester autre chose, ça reste super).

Niveau style, on est dans le rock/métal/néo avec passages en clean/effets, rythmiques métal mais pas trop méchantes, des phrases plutôt mélodiques en satu mais pas de solo.

Merci d'avance pour vos conseils ^^
jeff10
  • jeff10
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    jeff10
    le 18 Sep 2012, 20:47
T’embête pas avec des gros,surtout que par la suite tu sera en stéréo
De plus ça tiens dans le coffre d'une voiture et ton dos sera favorisé
Pense y,car moi j'en es deux petites et de temps en temps me coinces le nerf sciatique

Alors sur ce système que j'ai confectionné,rien ne m’empêche de faire du heavy au musette jazz

Et 50w lampes par cotés,ca claque déjà asse comme ca
PurposeMaker
Jeff, on voit pas trop ton système sur la photo (qui est toute petite). Est-ce que tu pourrais la reposter en plus grand stp.
chewicko
Effectivement, on ne voit pas trop.

Après je pense à des 2x12 plutôt qu'un gros 4x12 du point de vue, entre autres, du poids, du transport (le coffre de la voiture comme tu dis).
Mais pas de 1x12 pour ne pas avoir trop le son dans les pieds en répète également.

C'est chiant la musique quand même. Le temps qu'on passe à réfléchir/tester des configs. Jamais contents :p
jeff10
  • jeff10
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    jeff10
    le 19 Sep 2012, 07:05
ok
k

Ensuite j'ai refais la tête ,qui au départ était en rack 19"

J'ai meulé en haut cette patte équerre d’étagère métallique
J'ai repris le système de Fender twin

Voilà,maintenant la tête fait plu que 17k et les enceintes en bouleau sont asse légère ,le volume repris réciproquement d'un twin
Je met un sm57 sur chaque hp et en bain de pied derriere moi,je m'entend très bien,je n’ai plu le dos cassé,car au départ on y pense pas
chose que j'ai subit ,donc je te conseil d'y penser
Après un concert quand il faut tout ranger
chewicko
Pas mal comme installation effectivement.
Après, c'est pas trop ce que je cherche.
Le rangement après concert ne m'a jamais vraiment dérangé. L'installation/désinstallation non plus.
C'est surtout mettre le gros baffle dans le coffre tout seul qui joue sur les genoux.
D'où l'idée du 2x12 (moins lourd) surélevé ou posé sur le côté. Il y a déjà une belle différence de poids ^^
Francois1981
dommage que tu sois loin, j'aurais bien échangé mon 2*12 orange contre ton 2*12 NOS...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...