2 Têtes + 1 Baffle ? Je suis perdu !

Salut à tous,

Je suis tout nouveau ici, et je me pose cette question déjà posé avec laquelle j'ai du mal...
Est-ce que je peux brancher ma tête Or 50 (50watts) + ma tête Dual Terror (30watts) sur un cab 2x12 (16ohm) ?

Si oui, comment faire, à quoi faut-il faire attention ? Qu'est ce qu'il faut surtout pas faire !?!?!?

Je sais que dans mon ancien groupe (je suis batteur ) mon gratteu jouais sur un Ampeg SVT VR + Marshall JCM 2000 sur un Ampeg 8x10 et sa marchais du tonnerre de Dieu et de Brest !

Qui pourra un peu m'éclairer sur cette question posé mainte et mainte fois !?

Merci !!
Il faut qu'il y ait 2 entrées sur ton baffle et que l'impédance (8 et 8 normalement) corresponde à chacune des têtes. Il te faut donc pouvoir régler le sélecteur d'impédance de chaque tête sur 8 ohms.
Il y'a sur chacune des têtes deux sorties 8ohm !
Donc branchez les deux deux têtes de leurs sorties 8ohm respective sur chacune des entrées 16ohm du baffles ?

Sa marche aussi simplement que ça ?
Je ne sais pas quel est ton baffle. Si c'est un Orange, je ne suis pas sûr qu'il marche en stéréo.

Si c'est un Marshall, tu switches sur stéréo et tu peux brancher chaque ampli dans une entrée en utilisant la sortie 8 ohm de ton choix.
Algone
  • Algone
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Algone
    le 08 Oct 2012, 20:42
Tu peux éventuellement l'ouvrir pour nous dire comment il est branché, ça peut fonctionner comme ça peut merder, je veux dire par là que tu risque de rencontrer des problèmes de phase, rien de bien méchant, l'une des deux tête pousse l'HP de droite et l'autre aspire celui de gauche par ex, les deux s'annule et t'as un son pérave de chez pérave.
Le remède, inverser le + et le - d'un seul jack des cables HP et là les deux travaillent dans le même sens.
Mais le mieux reste quand même un baffle pour chaque tête, même un 1X12 pour chacune, parce qu'il y a d'autre délires que je citerai pas pour l'instant

A+
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
jeff10
  • jeff10
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    jeff10
    le 08 Oct 2012, 21:24
+1;obligé de déphaser les secondaire d' un des transfo de sortie de ma tête stéréo, pour éviter que les basses s'annulent,le délire!!!
Algone
  • Algone
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Algone
    le 09 Oct 2012, 00:21
Ben des fois ça l'est pas, c'est coup de poker, même sur certain ampli le premier canal en phase le second pas
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
jeff10
  • jeff10
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    jeff10
    le 09 Oct 2012, 06:40
Oui
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 09 Oct 2012, 14:53
Il semblerait que les baffles Oranges ne sont PAS câblés pour la stéréo. Bien sûr il est possible d'ouvrir de baffle et de modifier le câblage.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...