2x10 + 1x15 sur un ac15, possible?

sylv0851
voilà, tout est dans le titre mais je vais vous donner quand même des details, je vais me fabriquer un cab 2x10 + 1x15, j'ai plusieurs critères, tout d abord je suis avant tout guitariste et un peu bassiste, et je joue donc sur un vox AC15, j'ai une sortie dessus pour jouer sur un cab supp.
donc mes questions sont tout d'abord est ce que mon vox va tenir le choc si je deco le HP d'origine bien sur?
Et surtout quels HP peuvent à la fois assurer en guitare et en basse, j'ai pensé au jensen C10 (x2) et C15, et vous???
joueur de blues/rockabilly, retapeur de vieille gratte, vend gretsch pro jet finition gold, bigsby, micro fitertron blacktop 380€ à debattre
anapop
  • anapop
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    anapop
    le 13 Juin 2012, 17:38
tant que tu respecte l'adaptation d'impedance et qu'il y a toujour un cab de branché sur ton AC5(soit l'HP d'origine soit ton cab) il n'y a pas de soucis.

Avec 3 HP je pense que tu dois mettre 2 cab en 8ohm serie et un 16 ohm parallele au 2 autre pour avoir une impedance "normale" soit dans ce cas 8ohm. Si ton AC15 sort en 8ohm biensur
ESP Horizon NT2 Half-Mat Black
LTD JK-1 Signature Jeff-Kendrick
LTD AW-7 Signature Alex Wade
AM-1 Barytone Manche traversant Evertune
50W-5150 Home made Point-to-Point Turret Board
EVH 5150LBX+EVH 112
sylv0851
sur mon ac 15, j'ai une sortie 8 et une 16, je pensais faire un cab avec les 2x10 (de8ohm) en série et le 1x15 (de 16ohm) en //, si je ne me trompe pas on obtient une impedence de 16 ohm? et au niveau du choix des HP par rapport à la basse, y a t il un risque?
joueur de blues/rockabilly, retapeur de vieille gratte, vend gretsch pro jet finition gold, bigsby, micro fitertron blacktop 380€ à debattre
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    oldamp
    le 14 Juin 2012, 17:19
sylv0851 a écrit :
sur mon ac 15, j'ai une sortie 8 et une 16, je pensais faire un cab avec les 2x10 (de8ohm) en série et le 1x15 (de 16ohm) en //, si je ne me trompe pas on obtient une impedence de 16 ohm? et au niveau du choix des HP par rapport à la basse, y a t il un risque?

non, ça fera 8 ohms ("8+8" // 16 =8 ). si tu veux des HP qui passent relativement bien la basse il faut regarder dans les caractéristiques la fréquence de résonnance. elle doit être faible, de l'ordre de 50 Hz (exemple le celestion 55 Hz).

En ce moment sur ampli et préampli guitare...